2 février 2014 à 17:00

UN DERBY DÉCEVANT.

Olympiens et florentais se sont séparés sur un score nul et vierge. L'équipe B n'a pas joué à Ambillou. L'équipe C totalise face au Haut-Layon.

Le derby entre l'Olympique Saumur et la Bayard n'a pas atteint des sommets. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge de 0-0.

Les florentais ont eu quelques occasions en première période. Surtout, ils ont manqué l'occasion de mener avant la pause, quand Das merces tirait trop mollement un pénalty, consécutif à un accrochage sur Andorin. Le portier saumurois se saisissait facilement du ballon (35').

La seconde mi temps n'allait rien apporter de plus, Saumur poussait sans se créer de franches occasions, les florentais n'en n'avaient guère plus.

En toute fin de rencontre, les visiteurs étaient pourtant tout prêts de décrocher la timbale. Suite à un corner, la tête de Das Merces était repoussée sur la ligne par un défenseur.

Voir les photos de la rencontre.

L'équipe réserve  vu sa rencontre annulée à Ambillou, le terrain étant impraticable. C'est le second report consécutif pour l'équipe B qui n'a pas rejouer depuis la fin de l'année dernière.

L'équipe C a survolé sa rencontre face au Haut-Layon, en s'imposant sur le score sans appel de 11-0. Les florentais menaient 5-0 à la pause. les buteurs se nomment Rémi, Kevin, Victorien, Cédric Lebois (3), François Le Treut (3) et Antoine Crouy (2). Qui pourra les arrêter cette saison ??

Voir les photos de la rencontre.

Les U19 reviennent de loin face à Andard Brain. Menés 0-1 à la pause, ils ont réussi à égaliser dans le temps additionnel en fin de rencontre par Mathieu Pot, qui reprenait de la tête un corner.

Au classement, les florentais partagent la 1ère place avec les Ponts de Cé, dont l'équipe de 2ème phase n'a plus rien à voir avec celle de première.

Les U17 repartent de Durtal Huillé avec une courte défaite (2-1). La Bayard avait pourtant ouvert le score en première mi temps grace à Alexis. Mais à force de passer la seconde période dans leur camp, les florentais ont craqué dans le dernier quart d'heure, encaissant 2 buts.

Les U15 s"inclinent 1-0 à domicile contre Seiches Marcé 2, malgré de bons progrés enregistrés par rapport à la 1ère phase. L'équipe va devoir se serrer les coudes... mais également être plus présente lors des séances d'entrainement.

Le challenge départemental U13 à été reporté au 1er mars.

Enfin, les U11 ont dans l'ensemble bien débuté la 3ème phase. Si le groupe blanc s'incline 4-2 face à Brain, il remporte son deuxième match 2-1 contre Doué.

Le groupe bleu fait match nul 1-1 contre Baugé puis 2-2 face à Beaufort.