PRÉSENTATION DE LA SAISON DE FOOT ANIMATION.

11 septembre 2014 - 10:36

La saison du foot animation (on ne parle pas de championnat) pour les catégories allant de U7 à U13 va bientôt démarrer. C'est l'occasion de présenter les règles pour les enfants sur le terrain.... et pour les parents

Samedi marquera le début de saison pour les catégories de foot animation.

Une des deux équipes U13 de la Bayard (celle évoluant en 1ère division) se déplacera à Angers samedi matin, pour affronter l'Intrépide 2 puis la Croix Blanche.

En U13, la première phase permettra d'évaluer le niveau rééel de chaque équipe, il n'y aura pas de classement à l'issue de cette phase (on ne tiendra pas compte des résultats).

C'est seulement à partir de la 2ème phase que des classements seront établis et apparaîtront sur notre site.

Samedi 20 septembre, ce sera au tour de la seconde équipe U13 de reprendre (nous sommes toujours en attente des calendriers) ainsi que des deux équipes U11 et des U9.

Pour ces deux dernières catégories, la première journée sera placée sous le signe de la "rentrée du foot", avec un plateau type qui lancera la saison.

A l'issue des plateaux U11 et U9, parents et enfants seront réunis au centre du terrain. Le guide du jeune footballeur sera distribué aux enfants, avec des conseils pour progresser et des jeux pour s'amuser.

Les parents auront droit à un "baromêtre", qui leur permettront de se situer parmi tous les parents.

Charte "le 11 des parents".

Pour les plus jeunes, les U7, la rentrée du foot est prévu le 27 septembre.

Je vous invite à consulter les documents ci dessous, afin que chacun passe la meilleure saison possible.

Règle générale du Foot Animation.

Régles du football à 8 des U11.

Règles du foot à 8 des U13

Régles du foot à 8 en U11 et U13 pour le gardien de but.

Coup-francs directs ou indirects en U11 et U13.