COUPE DE FRANCE: QUEL ADVERSAIRE POUR LA BAYARD ?

16 septembre 2014 - 14:50

C'est demain soir que les florentais connaîtront leur adversaire pour le 4ème tour de la Coupe de France, qui se déroulera le 27 septembre.Et il y aura du beau monde !!!

C'est depuis les salons du Westotel de la Chapelle sur Erdre, à coté de Nantes, que se tiendra le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France, qui sera marqué par la remise des tenues complètes Nike et l'entrée en lice de deux clubs de CFA, Fontenay et les Herbiers.

Présente pour la seconde année consécutive au 4ème tour de l'épreuve et aprés 3 tours disputés à l'exterieur, la Bayard Saumur aimerait bien recevoir et essayer de passer un tour supplémentaire, là où elle avait échoué la saison passée (élimination à Brissac).

Au dela de 3 divisions d'écarts, c'est le club qui évolue dans le championnat hierachiquement inférieur qui recevra. La Bayard pourra recevoir un club de DRS, DRH, PH, DSD ou de D1 à condition d'être tiré le premier. Si c'est un un club de D2 ou de D3 (il en reste 1), les florentais se déplaceront une nouvelle fois. Si c'est un club de DH, de CFA2 ou CFA, ils recevront.

Cette année, les petits poucets ont du répondant . Les 5 équipes évoluant au niveau le plus bas sont tous issus du District de Loire Atlantique et ont éliminés des clubs hièrarchiquement supérieurs.

Parmi les futurs adversaires potentiels de la Bayard, on trouve:

11 ou 12 équipes niveau District (un match en retard à disputer dimanche prochain). Le petit poucet se nomme l'Etoile de Mouzillon (D3 44) qui a sorti St Malo de Guersac (DRH), soit 5 divisions d'écart.

Il y a 4 équipes de D2/44, qui ont toutes éliminés des clubs evoluant au dessus d'eux dont l'Immaculée St Nazaire, qui a éliminé St Pierre Montrevault (DRH).  Bouguenais et Guérande Madeleine ont eux sorti des équipes de PH. L'Etoile du Cens Nantes a éliminé Brissac (D1/49).

2 ou 3 clubs de D1/44, dont les PTT Nantes qui ont validé leur billet en venant à bout de Beaucouzé (DRS), 4 buts à 1. St Herblain OC et peut être St Aignan de Grand Lieu (s'ils se qualifient face aux Herbiers Ardelay PH) complétent le tableau.

2 clubs de D1/49: les Ponts de Cé et le FC Chatelais, vainqueur à Ste Reine de Bretagne (DS44).

1 club de D1 de Vendée: le FC Mouchamps Rochetrejoux.

1 club de DSD/49: Angers Croix Blanche qui a étrillé Doué (PH) 5-0.

 

Equipes de PH: Le Maine et Loire sera représenté par 8 équipes, la Loire Atlantique par 5, la Vendée par 4 ou 5.

PH Maine et Loire: Angers SCA, Murs-Erigné, Yzernay, Becon St Augustin, Andard Brain, Bayard Saumur, Seiches et St Hilaire Vihiers, auteur de l'exploit en éliminant Segré (DH) 3-2.

PH Loire Atlantique: Elan des Sorinières (élimine les Essarts / DRS), St André des Eaux, Nantes Bellevue (élimine Mareuil / DRH),  Pornichet (facile vainqueur de St Germain Val de Moine 5-0) et l'Etoile de Clisson (PH) qui a sorti Basse Goulaine (DRH).

PH Vendée: Chateau Olonne, ECPM St Jean de Monts, St Denis la Chevasse et Boufféré, qui ont ous les 4 éliminés des équipes inférieures ou de même niveau. Rajouter les Herbiers Ardelay, s'ils éliminent St Aignan de Grand Lieu.

 

Equipes de DRH: Le Maine et Loire comptera 3 équipes comme la Loire Atlantique. La Vendée sera représentée par 6 équipes.

Maine et Loire: Foyer Trélazé, Beaufort en Vallée et Pouancé.

Loire Atlantique: Ancenis, Thouaré, St Aubin de Guérande.

Vendée: Les Lucs sur Boulogne, Benet/Damvix/Maillé, Brétignolles, La Flocellière St Chalmont, Pouzauges et la Tranche.

 

Equipes de DRS:

Maine et Loire: Angers Vaillante.

Loire Atlantique: St Sébastien, Orvault, Nantes La Melinet, Fraternelle St Herblain.

Vendée: La Chaize le Vicomte et Mouilleron le Captif.

 

Equipes de DH: Olympique Saumur (49), Carquefou (44), La Chapelle de Marais (85), Challans (85), la Chataigneraie (85) et La Roche sur Yon ESOF (85).

 

Equipes de CFA2: Voltigeurs de Chateaubriand (44), Vertou (44), La Roche Vf (85) et SO Cholet (49).

 

Equipes de CFA: les Herbiers (85) et Fontenay le Comte (85).

 

Réponse mercredi aux alentours de 19 heures 30.

 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...