MUSCADET OU MOUSSEUX DIMANCHE SOIR ?*

23 septembre 2014 - 21:49

Quelque soit l'issue de la rencontre de dimanche entre Mouzillon (D3) et la Bayard (PH), le bon vin devrait couler à flot pour fêter une qualification historique

Pour Mouzillon, il s'agirait de la seconde fois que le club arrive au 5émé tour. La Bayard Saumur, elle a échoué au 4ème tour la saison passée.

Attention, les favoris ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'Etoile de Mouzillon, petit poucet de la compétition, en endossera le costume pour cette rencontre.

Pourquoi? Ils joueront à domicile pour la 4ème fois consécutive en Coupe et se sont toujours qualifiés. Ils pourront , en outre,compter sur leurs nombreux supporters qui devraient animer la rencontre au son des vuvuzuelas.

Lors des trois précédents tours, le club de Loire Atlantique a éliminé des équipes d'un niveau supérieur: RC Orvault (D2) au premier tour, Cheffois St Maurice (PH) au 2ème tour mais surtout St Malo de Guersac (DRH) au tour précédent.

De tels résultats permettent donc d'envisager la suite de la compétition en toute confiance, d'autant que Mouzillon reste sur une bonne dynamique, confirmée par leur victoire 2-0 en ouverture de leur championnat.

Les florentais sont prévenus et ne doivent s'attendre à aucuns cadeaux de la part de ses adversaires. Ils devront rester vigilants jusqu'au bout, et les 90 ou 120 minutes s'annoncent intenses et très disputées.

Techniquement, les florentais disposent dans leur effectif de bons éléments et sont supérieurs dans ce domaine sur le papier. Mais la différence de niveau ne devrait pas être aussi flagrante dans un match de Coupe, au parfum toujours magique.

Dimanche dernier, en ouverture de leur championnat, la Bayard a peiné mais a tout de même arraché le nul face à Yzernay, preuve que rien n'est facile .

Alors, dimanche sur les coups de 17 heures / 17 heures 30, Muscadet ou Mousseux pétillants* ????

*L'abus d'alcol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.