IL FALLAIT ETRE PATIENT ....

29 septembre 2014 - 14:47

La domination bayardaise ne s'est concrétisée qu'en fin de rencontre, pour éliminer le petit Poucet de la Coupe de France, l'Etoile de Mouzillon (2-0).

Pour la première fois de son histoire, l'AS Bayard Saumur s'est qualifiée pour un 5ème tour de Coupe de France, en venant à bout de l'Etoile de Mouzillon (2-0), qui aura bien résisté mais au final, aura craqué dans les vingts dernières minutes.

Dés l'entame du match, les florentais se mettaient en action avec une percée d'Epagneul dont la frappe écrasée passait à coté.

A la 8ème minute, la Bayard aurait pu bénéficier d'un pénalty. Sur le coté droit de la surface de réparation, Girard effaçait son adversaire et était accroché mais l'arbitre assistant et central faisaient signe de jouer.

Mouzillon allait connaître une grosse frayeur au quart d'heure de jeu. Epagneul, dont la frappe était contrée, trouvait le petit filet (14').

Sur le corner, un enorme cafouillage avait lieu devant la ligne de but sans que personne ne puisse pousser le ballon au fond (15').

S'en suivait alors un second corner. Das Merces de la tête mettait le ballon sur la barre (15'). La défanse mouzillonnaise pliait mais ne voulait pas rompre.

Deux minutes plus tard, Girad s'infiltrait coté gauche et centrait fort devant le but, sans plus de résultat...

Mouzillon était étouffé et n'arrivait alors que trés rarement dans les 20 mêtres adverses.

Aprés 20 minutes asses intenses, la Bayard baissait un peu le pied et se mettait au niveau des joueurs locaux, se procurant moins d'occasions.

Pourtant, à la 34ème minute, Omedes ratait de peu le cadre, en reprenant un centre de Chapelle. A cinq minutes de la pause, un centre d'Epagneul trouvait la base du poteau...

La pause arrivait sur un score nul et vierge de 0-0, première période au cours de laquelle la Bayard aurait du faire la différence tant ses occasions furent nombreuses.

A la reprise, changement de physionomie, avec un pressing plus haut de Mouzillon, qui génait les relances.

A la 50ème minute, une frappe était contrée involontairement par la main de J.Fernandes, alors que les joueurs de l'Etoile réclamaient un pénalty.

Trois minutes plus tard, Guichard effectuait une passe en retrait à Bresson, son gardien. Ce dernier tergiversait pour dégager et voyait sa frappe contrée par l'attaquant et finir dans le petit filet...

La Bayard n'était donc pas à l'abri d'une mauvaise surprise et plus le temps passait, plus la tension était palpable pour les supporters.

Mais la délivrance allait arriver à la 78ème minute. Pour une faute sur Berthelot à une vingtaine de mêtres des cages mouzillonnaise, la Bayard héritait d'un coup franc. Girard enroulait parfaitement son ballon qui passait au dessus du mur et terminait sa course dans la lucarne (1-0/78')

La réaction des joueurs locaux ne se faisaient pas attendre. A la 81éme minute, le numéro 10 adressait une frappe qui passait de peu à coté.

Das Merces avait, par deux fois l'occasion de tuer le match en fin de rencontre. A la 88éme, il contrôlait le ballon, et enroulait sa frappe mais le portier adverse se détendait bien. Une minute plus tard, bien servi par Girard en profondeur, il frappait en force mais de peu à coté (89').

Ce n'était que partie remise dans les arrêts de jeu (90+3). Sur une frappe d'Epagneul, Das Merces coupait la trajectoire en taclant le ballon, qui bien que freiné par le gardien, terminait sa course aux fonds des filets (2-0/90+3).

La messe était dite pour Mouzillon, qui ne rééditerait pas ses exploits des tours précédents. La joie des joueurs et supporters bayardais contrastaient radicalement avec la déception des joueurs locaux, soutenu par un public merveilleux et trés sportif.

L'Etoile de Mouzillon méritait bien la haie d'honneur faite par les joueurs la Bayard. Ils pouvaient sortir la tête haute et sous les applaudissements...

Photos de la rencontre.

Réactions d'aprés match des deux coachs et du capitaine de Mouzillon.

 

L'ÉQUIPE RÉSERVE QUALIFIÉE POUR LA SUITE DU CHALLENGE DU DISTRICT.

Grace à sa belle victoire 6-2 au Puy , contre le Puy Vaudelany 3, l'équipe C de la Bayard est dores et déja qualifiée pour le tour suivant de Challenge du District.

Les florentais ouvraient le score par Le Treut (4') mais le Puy égalisait à la 12è minute, sur une perte de balle. Gael Piednoir permettait à la Bayard de faire le le break en inscrivant un doublé (30' et 39') mais les locaux réduisait le score juste avant la pause (44') en inscrivant un but copie conforme au premier, pour n'avoir plus qu'un but de retard (3-2).

Dix minutes aprés la reprise, Christophe Laimé redonnait 2 buts d'avance à la Bayard (4-2/56'). Le Treut inscrivait 2 nouveaux buts (63ème et 89ème) pour donner plus d'ampleur au score.

Le dernier match permettra à l'équipe de consolider sa première place.

 

MÊME LES LOISIRS ONT GAGNE....

Rare pour être signalé, la victoire de l'équipe Loisir (dont la dernière victoire remonte au 14 mars dernier !!!), qui s'impose 5-3 en déplacement à Varennes, grâce notamment au choix tactiques imposés à la mi temps. Les buteurs se nomment Guillaume Betinat, Laurent Mistretta (2), Sébastien Courmacel et D. Courtois.

De bonne augure avant le derby face à l'Olympique saumur....

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...