7 octobre 2014 à 21:09

COUPE DE FRANCE: LA ROCHE, GROS ECUEIL POUR LA BAYARD

Présentation du club de l'ESOVF la Roche sur Yon, qui affrontera la Bayard Saumur, dimanche pour le 5ème tour de la Coupe de France

Les souhaits des supporters et dirigeants bayardais ont été en grande partie exhaussés à l'occasion du tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France.

Aprés quatre déplacements consécutifs, les florentais accueilleront chez eux une "grosse" formation, celle de la Roche sur Yon ESOFV, qui évolue en Division Honneur (à ne pas confondre avec la Roche sur Yon VF, qui évolue en CFA2).

Trois divisions d'écart séparent les deux équipes, c'est peu et beaucoup à la fois. Peu, parce qu'en Coupe, les valeurs se nivellent. Beaucoup, car une équipe (la Bayard) est au premier niveau de Ligue (juste au dessus du plus haut niveau départemental) et que l'autre (La Roche) est au plus haut niveau régional, aux portes du monde semi amateur, semi pro (CFA2).

L'étoile Sportive Ornaysienne Football Vendée La Roche sur Yon évolue au plus haut niveau régional (DRS/DH) depuis plus de 30 ans. Elle a manqué de peu l'accession en CFA2 à l'issue de la saison 2009 /2010... pour un petit but de moins!!!

le club compte une section féminine de 90 licenciées et a connu le passage de joueuses célébres comme Camille Abily ou Sonia Bompastor.

En championnat, l'équipe, qui évolue dans le même championnat que celui de l'OSFC, est actuellement 3ème ex aequo avec la Chataigneraie. Elle vient de s'imposer 4-1 face à la Chapelle des Marais, aprés avoir pourtant été mené 0-1 à la pause. Elle s'était imposé 2-1 face à l'Olympique Saumur.

En Coupe de France, lors du 4éme tour, elle s'impose assez facilement face à l'Eglantine de Trélazé (PH) sur le score de 3 buts à 0.

Au tour précédent, elle a eu plus de difficulté pour aller s'imposer à St Herblain (il est vrai en DRS) sur le score de 2 buts à 1.  La Roche menait 2-0 à la pause mais a vu un de ses joueurs se faire expulser juste avant la pause. Les joueurs locaux sont revenus au score et auraient même pu égaliser (frappe sur la barre) en seconde période.

Pour les florentais, la barre est donc haute. Ils devront avant tout se faire plaisir, jouer et ne rien regretter à l'issue de la rencontre.

Bande annonce de la rencontre.