AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

VOUS EN RÊVIEZ ? LA BAYARD L'A FAIT !!!

13 octobre 2014 - 13:09

Déjouant toutes les statistiques et les pronostics, le chevalier Bayard a bouté les vendéens hors de la Coupe de France et sera le seul représentant saumurois au 6éme tour.

C'est un authentique exploit que que les footballeurs florentais ont réalisé hier après midi, au stade Pierre de Bodman devant une trés belle affluence.

Hormis une grosse averse à l'heure de jeu, les conditions météo sont restées clémentes et ont ainsi permis aux supporters de partager plus longtemps la joie des joueurs et dirigeants à l'issue de la rencontre.

Et pourtant, les florentais ne partaient pas avec les avantages des pronostics face à une grosse écurie de l'élite régionale (la Roche ESO est 3ème ex æquo en championnat de DH). La presse locale leur accordait seulement 15% de chances de triompher.

Les chances bayarsaises selon la presse.

C'est d'ailleurs sur cet enterrement programmé, que Jimmy Guichard a exhorter ses troupes à faire mentir les statistiques. Jamais la Bayard ne rendra les armes sans avoir lutté !!!!

Et au final, l'exploit à la clef...

Lors du tirage au sort et avant la rencontre, le coach de la Roche, Julien Siclon se déclarait confiant mais méfiant. A l'issue de la rencontre, il devait déplorer l'attitude de ses joueurs qui "ont cru que tout serait trés simple et que la différence de niveau se ferait toute seule ".

Présentation de la rencontre dans la presse.

Mal leur en a pris puisque jamais ils n'ont justifié leur rang d'équipe de haut de tableau de DH. Les vendéens ne sont sorti de leur léthargie qu'aprés le but florentais et encore de façon trop sporadique. Par deux fois, Zahrawi, l'attaquant yonnais qui venait de rentrer en jeu, a eu l'occasion de remettre les siens sur les rails mais à chaque fois, sans succès.

La Bayard a bénéficié du petit brin de chance quand une frappe adverse arrivait sur la base des montants de Bresson, mais il était écrit que rien ne pouvait leur arriver en ce dimanche.

Article de presse Bayard / La Roche ESO (1-0)

Au prochain tour, si le Maine et Loire sera représenté par trois équipes (Foyer Trélazé, SO Cholet et la Bayard), Saumur ne comptera plus qu'un représentant  puisque l'Olympique est tombé dans le piège tendu par la JSC Bellevue (PH), qui se qualifie aux tirs aux buts, au cours d'une rencontre assez tendue.

Le tirage au sort aura lieu jeudi sur l'Hippodrome de la Baule Pornichet. L'adversaire des florentais sera connu aux alentours de 20 heures.

LES AUTRES RESULTATS DU WEEK END.

Trés mauvais samedi pour les équipes de jeunes puisque sur toutes les rencontres enregistrées, une seule s'est soldée par la victoire de la Bayard.

Les U17 et U15 s'inclinent à domicile. Les premiers sur le score de 3-1 face à Martigné Thouarcé, les seconds 6-3 contre le Puy Vaudelnay.

Le groupe U13 bleu s'est déplacé sur Angers pour ne disputer... qu'une seule renconytre, l'équipe de la Vaillante 2 n'étant pas en mesure d'aligner son équipe. En amicla face à Baugé, les petits florentais s'inclinent 3-2.

Le groupe U13 blanc perd ses deux rencontres: 2-0 face à Montreuil et 5-1 face à l'OSFC 4.

En U11, le groupe bleu s'incline aussi lors de ses deux matchs face à Montilliers et l'OSFC 1. Le groupe blanc s'incline face à Brézé mais l'emporte ensuite contre Longué.

Enfin, terminons par la victoire 2-0 de l'équipe loisirs, qui s'impose au Coudray-Macouard grâce à des buts de Sebastien Courmarcel et de Freddy Juin. Cette victoire était annonciatrice du succés en Coupe de France. Effectivement, la derniere victoire de l'équipe loisirs datait du 26 septembre, week end de 4éme tour de Coupe de France à Mouzillon, avec le résultat que l'on sait...

Quand les loisirs gagnent, tout va !!!!!!!

 

 

 

Commentaires

jean-christophe germont 14 octobre 2014 10:05
Supporter

allez;en route pour le prochain tour!!! attend le tirage avec impatience.ALLEZ LA BAYARD!!!

La journée 59 se termine dans

La journée 59 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

As Bayard U19
AJAX DAUMERAY
Montreuil-bellay
AS BAYARD U17
Varennes Villebernier
AS BAYARD U15

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.