CARQUEFOU, L'ESPRIT COUPE

21 octobre 2014 - 08:19

La Bayard s'est vu offrir un adversaire de haute volée pour le 6ème tour de Coupe de France, Carquefou, habitué aux exploits dans la compétition.

C'est encore une belle affiche auquelle on devrait assister pour le compte du 6éme tour de la Coupe de France, derniére étape régionale avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.

C'est à nouveau une équipe de DH qui viendra se confronter au petit poucet bayardais, en l'occurrence l'USJA Carquefou, dont la réputation d'équipe de Coupe n'est plus à démontrer.

La rencontre se tiendra sur le stade Honneur des Rives de Thouet, samedi. Seule incertitude, qui devrait être levée dans la journée: l'horaire de la rencontre.

Cette fois ci, aprés leur exploit du tour précédent, les bayardais ne pourront plus compter sur l'effet de surprise et Carquefou ne commettra vraisemblablement pas la même erreur que les vendéens, qui pensaient pouvoir faire la différence uniquement sur l'écart de 3 divisions et non pas sur le terrain !

Carquefou et la Coupe de France, c'est une longue histoire. Par 6 fois, le club a atteint les 32ème de finale (en 1994, 1997, 1998, 2003, 2012 et 2013).

C'est en 2008 que le club de la banlieue nantaise, alors en CFA2, va écrire sa plus belle page. Petit poucet de la compétition, Carquefou atteint les 1/4 de finale aprés avoir éliminé l'Olympique de Marseille (1-0) au stade de la Beaujoire et avant de s'incliner face au PSG, futur finaliste de l'épreuve.

La saison suivante (2008/2009), Carquefou termine 1er de son championnat de CFA2 et accéde à la CFA. Trois saisons plus tard, elle accéde au championnat de National, durant lequel elle va bien figurer pendant 2 saisons (7éme puis 8ème).

Malheureusement, à l'issue de la seconde saison, pourtant 8ème du championnat, Carquefou est contraint de renoncer à participer à l'édition 2014/2015 en raison d'un probléme de financement.

C'est donc l'équipe réserve, qui évolue alors en DH, qui devient équipe 1.


Pour autant, cela n'empêche pas Carquefou de démarer la saison tambour battant.

En championnat, l'équipe est actuellement 1ére ex aequo et suit la trace de ses glorieux ainés.

En Coupe de France, elle s'est facilement imposé lors des deux tours précédents: 4-0 à St Aubin des Chateaux (D2/44), puis 3-0 à la Vaillante Angers (DRS).

Défensivement, l'équipe est trés costaud puisque elle n'a encaissé qu'un seul petit but toutes compétitions confondues (Championnat et Coupe), soit 8 rencontres.

Pour la Bayard, c'est une équipe certainement plus difficile à manier que les vendéens qui se présentera à elle. On devrait retrouver chez les carquefoliens, des phases de jeu à la nantaise...

Bref, les florentais devront compter sur tous leurs supporters pour soutenir la comparaison.

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...