SI PROCHE...

25 octobre 2014 - 21:40

Fin de la belle aventure florentaise en Coupe de France. Les bayardais ont poussé Carquefou aux prolongations, avant de céder physiquement.

Ambiance des grands soirs au stade des Rives du Thouet où prés de 800 personnes étaient venues soutenir le petit poucet, la Bayard de Saumur, qui affrontaient Carquefou (DH), avec le rêve fou de voir les bayardais se qualifier pour le 7ème tour de la Coupe de France.

En tout début de rencontre, les Carquefoliens attaquaient pied au plancher en se créant les premières occasions, dans le premier quart d'heure, par Makiese, qui faisait preuve de maladresse tout d'abord puis se heurtait à Bresson, qui mettait le ballon en corner.

A la 19éme minute, sur un ballon que l'on croyait destiné à sortir des limites du terrain, Girard s'arrachait et, centrait pour Das Merces qui trompait Prevost, de prés, la défense de Carquefou s'étant arretée de jouer.

S'ensuivait un moment de temps fort pour les locaux. Fournond, sur un centre tir vicieux, obligeait le gardien adverse à mettre le ballon en corner.

La première mi temps se poursuivait sans que Carquefou ne mette reélement en danger la défense florentaise, et on atteignait la pause sur le score de 1-0 pour la Bayard.

En début de seconde période, Carquefou accélérait et les florentais commençaient à être dans le dur physiquement, avec un milieu de terrain qui commençait à bubir le jeu.

heureusement, la maladresse des attaquants carquefoliens était toujours présente, et notamment leur avant centre Makiese, dont la tête passait de peu à coté (49') puis voyait sa frappe détournée du pied par Bresson (53').

Carquefou poussait et la Bayard procédait poar contre mais elle avait de plus de mal à s'approcher des buts adverses.

A la 69ème minute, Carquefou était tout prêt d'égaliser aprés une chaude alerte sur le but de Bresson, Gbenon étant à deux doigts de reprendre le ballon de la tête.

Les florentais subissaient de plus en plus et devaient s'en remettre soit à Bresson (80éme) ou remercier la maladresse flagrante des visiteurs (Makiese à la 79éme et neves à la 84éme).

Il restait moins de 5 minutes à jouer et les florentais étaient tout proche d'un nouvel exploit.

Mais à la 87', Makiese, bien malheureux jusqu'àlors, glaçait les supporters florentais en reprenant de la tête un centre de Moussa et trompait Bresson à bout portant.

Il était tout pret d'inscrire le doublé deux minutes plus tard, après avoir pris Fourmond de vitesse mais se heurtait à Bresson.

On allait donc disputer la prolongation, tandis que le brouillard commençait à envelopper doucement le stade...

Le tournant du match arrivait à la 93ème minute quand Bresson, auteur d'une main en dehors de sa surface sur une frappe de Makiese, écopait d'un carton rouge. C'était alors Simon qui le remplaçait dans les cages florentaises... et qui devait s'employer rapidement pour éviter un but...

Un autre élement marquant faisant son irruption: le brouillard de plus en plus épais, qui empêchait de distinguer correctement les limites du terrain.

La seconde période la prolongation débutait donc dans le coton.

Physiquement, les joueurs florentais, en infériorité numérique, étaient cuits.

Carquefou allait prendre l'avantage par Nguessan à la 111'. Aprés le but, les florentais faisaint remarquer à l'arbitre que l'on ne distinguait plus le poteau de corner opposé et faisait appel au délégué, qui décidait malgré tout de poursuivre la rencontre.

La Bayard encaissait un 3éme but anecdotique à 4 minutes du terme, par Makiese.

La fin de match etait marqué par quelques tensions aprés une faute de Charron. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce sore de 3 à 1.

A l'issue de la rencontre, Jimmy Guichard confiait avoir plus de regrets pour le carton rouge de Bresson, qui le privera d'un ou deux matchs de championnat, que sur le résultat. Ces joueurs ont tout donné mais ont beaucoup souffert en seconde période, face à une équipe de Carquefou qui est leader de DH.

Il s'en est fallu de peu, trois petites minutes, pour que les florentais créent un nouvel exploit.

Il regrette aussi la décision du délégué de ne pas avoir décidé d'arrêter le match car il était trés difficile de distinguer les joueurs et de voir les fautes.

Les joueurs vont maintenant devoir digérer le match, soigner les petits bobos et se concentrer sur le championnat.

Premières photos de la rencontre.

D'autres photos viendront completer un prochain article.

Commentaires

Staff
NICOLAS DUPUY
NICOLAS DUPUY 26 octobre 2014 08:47

c'était un très beau match!!! Mathys U9

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...