SUR LE FIL...

11 novembre 2014 - 15:10

L'équipe fanion s'impose en toute fin de rencontre contre Cheffois. L'équipe réserve dispose de Chacé et l'équipe C concède un nul heureux à Neuillé.

La semaine passée, les florentais avaient arraché le match nul dans les 5 dernières minutes à Saligny, en remontant deux buts.

Cette fois ci, ce sont dans les tous derniers instants de la rencontre qu'ils se sont imposés 3-2 face aux vendéeens de Cheffois St Maurice.

La première période était marquée par une domination florentaise, avec des occasions non concrétisées par das Merces, dont la reprise de la tête passait de peu à coté à la 12ème, puis par Epagneul, contré in extremis par le gardien aprés un raid solitaire à la 18ème.

Les visiteurs procédaient par contre et voyaient une frappe de leur attaquant toucher le montant des buts de Bresson.

La Bayard allait ouvrir le score à la 37éme minute de jeu par Das Merces, qui reprenait de la tête un ballon remisé par Chapelle.

En inscrivant un but juste avant la pause, les florentais pensaient avoir fait le plus dur.

Mais, au retour des vestiaires, les vendéens allaient retourner la situation en 5 minutes, en revenant au score dans un premier temps (47'), puis en prenant l'avantage trois minutes plus tard sur une passivité défensive (1-2/50').

La Bayard allait tout faire pour revenir au score mais s'exposait aux vifs contres des visiteurs, dangereux à plusieurs reprises.

A l'heure de jeu, Romain Charron voyait sa frappe heurter la barre transversale. Le danger se précisait pour Cheffois, qui allait craquer à la 64ème minute sur une frappe de 20 mêtres de Charron, qui trouvait le filet opposé (2-2/64').

Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, Charron, encore lui, convertissait un coup franc en but magistral, et permettait à la Bayard d'arracher une victoire sur le fil.

Une victoire acquise dans les tous derniers instants et qui permet aux florentais de conserver leur invincibilité (elle est désormais la seule équipe à ne pas avoir perdu un match) et leur place de leader, qu'elle est désormais seule à occuper.

Photos de la rencontre.

 

L'équipe réserve s'impose 4-1 dans le derby face à Chacé, grâce notamment à une bonne entame de match, concrétisé par des buts de Betinat et Job.

Chacé rèduisait logiquement le score avant la pause, concrétisant une période de domination.

Mais en seconde période, la défense florentaise a su préserver son inviolabilté et a inscrit deux nouveaux buts par Andorin et Piednoir.

Une victoire qui va permettre aux joueurs de l'équipe réserve de prendre de la confiance pour les prochains matchs.

Photos de la rencontre.

 

Enfin, l'équipe C a été arracher un nul heureux à Neuillé (1-1). Les locaux ouvraient le score en seconde mi temps, avant l'heure de jeu, sur un 3 contre 1 et fusillait le gardien.

En se réveillant dans le dernier quart d'heure, A.Robin, en égalisant, permettait aux florentais de revenir avec un nul inespéré.

 

Dans les catégories jeunes, les U17, en concédant une nouvelle défaite (3-0à St Mathurin), ferment la marche au classment avec 5 points et sont condamnés à la D2 pour la 2ème phase.

Belle victoire des U15 (4-0 à Denée), qui leur permet d'occuper une 4éme place. Un doublé de Florian Supiot et des buts de R. Fernandes et M. Loureiro ont eu raison des joueurs locaux.

Les autres U15 non convoqués (et qui devraient composer l'équipe 2 pour la 2ème phase de championnat) ont disputé une rencontre amicale contre l'OSFC et se sont imposés 9 buts à 3.

Trés bons débuts de 2ème phase pour les U13 et U11.

Les U13 bleus font match nul 3-3, à domicile, contre le FC Layon. Le groupe blanc remporte sa première victoire de la saison, et quelle victoire: 10/1 face à Doué 3.

Le groupe U11 bleu remporte ses deux rencontres: 2-0 contre Gennes et 2-1 contre St Lambert des Levées.

Le groupe blanc fait deux matchs nuls et vierges: 0-0 contre le Puy Vaudelnay 2 et l'AS Côte.

Commentaires

PLANNING REPRISE ENTRAÎNEMENTS TOUTES CATÉGORIES

Cliquez sur les liens ci dessous pour avoir accès aux plannings de reprise de votre catégories.

Planning reprise seniors et U19.

Planning reprise U17

Planning reprise U15.

Planning reprise U13.

Planning reprise U11.

 

Pour les U9, reprise le lundi 4 septembre à

17 heures 30 au stade Pierre de Bodman.

 

Pour les U7, reprise le mercredi 6 septembre à

17 heures 30 au stade Nepveux.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...