UNE VICTOIRE TERNIE

30 novembre 2014 - 18:06

La victoire de l'équipe Une est ternie par l'expulsion stupide et sévère de son gardien en fin de match. L'équipe réserve s'incline à domicile et l'équipe C ramène le nul de son déplacement.

Il reste à peine 2 minutes à jouer et la Bayard se dirige vers une victoire 2-0 face à la Chataigneraie.

Les vendéens bénéficient d'un coup franc à 30 mêtres qu'ils mettent dans la boite. Bresson se saisie du ballon sans problème sous la menace de l'attaquent adverse venu jouer le coup à fond.

Alors que le joueur de la Chataigneraie se relève et repart vers son but, Bresson lui adresse une tape amicale derrière la nuque. Le joueur adverse en rajoute et s'effondre dans la surface.

L'arbitre n'hèsite pas et sort le carton rouge pour le portier florentais. Aprés concertation avec son arbitre assistant, il confirme la sanction pour le portier bayardais, coupable d'un geste qui se voulait amical et qui finalement s'est retourné contre lui.

C'est Jimmy Guichard qui terminera la rencontre dans les buts...

Une rencontre que les florentais ont mis du temps à prendre en main, face à une équipe vendéenne bien en place, notamment en 1ère période.

Ce sont pourtant les florentais qui se créaient la première occasion, sur un centre de Berthelot, qui surprenait Das Merces, pourtant en bonne position (2ème). (Voir la vidéo)

Vingt minutes plus tard, c'est Chapelle qui ne pouvait concrétiser une bonne ouverture de Das Merces.

La Bayard se heurtait au bon dispositif des vendéens, qui les empêchaient de développer leur jeu mais ne se montraient pas dangereux.

En fin de première période, la Bayard connaissait un temps fort. La frappe d'Epagneul était trop molle pour surprendre le portier adverse (35'); celle de Das Merces passait de peu à coté (38) et celle de Chapelle, déviée, frôlait le montant droit (40').

La pause était atteinte sur le score de parité de 0-0.

Dés la reprise, la Bayrd se créait les plus belles occasions mais sans réussite mais également en raison d'un trés bon portier adverse, qui sortait tout d'abord une tête de Das Merces à bout portant, que tout le monde voyait au fond (48' / voir la vidéo). Il remportait ensuite son duel face à Berthelot (50') avant de détourner une frappe de l'attaquant bayardais en corner (53' / voir la vidéo), puis de s'interposer de nouveau devant Das Merces (59' / voir vidéo)...

On pensait l'ouverture du score juste aprés l'heure de jeu quand Fernandes et Guichard étaient à deux doigts de couper la trajectoire du ballon

Il allait falloir attendre la 70ème minute de jeu pour voir enfin les florentais concrétiser leur nombreuses occasions.

Das Merces récupérait le ballon, effaçait un jouer et lançait Epagneul, qui débordait dans la surface adverse et centrait à ra de terre. Charron au second poteau catapultait le ballon au fond des filets (1-0 / 70éme / voir la vidéo du but).

A trois minutes de la fin du temps réglementaire, la Bayard allait faire le break. Girard décalait Chati qui adressait un centre milimétré pour das Merces, dont la tête décroisée ne laissait aucune chance au portier vendéen (2-0/87' / Voir le but en vidéo)

On se dirigeait alors vers une belle fête quand arriva la maudite 88éme minute et l'expulsion de Bresson... Dommage...

 

L'équipe réserve a eu deux visages. Conquérant et dominateurs, mais sans concrétiser pendant prés de 60 minutes.

Puis la rencontre fut interrompue prés de 20 minutes suite à la blessure d'un joueur de Brion, qui a neccessité l'intervention des pompiers.

Conjuguée à la sortie de deux pièces maîtresses, nécessitant un remaniement de la défense, les florenatais ont perdu le rythme ont ensuite encaissé deux buts sur des erreurs défensives, lors des vingts dernières minutes...

Dur, dur...

 

Enfin , l'équipe c rentre de son déplacement à Turquant avec un score nul et vierge (0-0). C'est la première fois de la saison que l'équipe C n'inscrit pas de buts. Mais c'est aussi la première fois depuis 2 matchs qu'elle n'en n'encaisse pas , stoppant ainsi sa mauvaise série de deux défaites d'affilée, toutes compétitions confondues.

 

 

 

 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...