L'EQUIPE FANION PREND LE LARGE

7 décembre 2014 - 17:13

L'équipe fanion enchaîne sa 6ème victoire en championnat et s'échappe au classement. L'équipe réserve récolte un bon nul. L'équipe C renoue avec la victoire et les deux équipes U13 retrouvent la confiance...

En déplacement à Sérigné, l'équipe fanion, qui était privé de son gardien Bresson, raméne les 4 points de la victoire, en décrochant sa 6ème victoire en championnat, sur le score de 3 buts à 1.

Elle conserve son invincibilté mais surtout, elle compte entre 7 et 8 points d'avance sur ses (ou son) poursuivant) en fonction des résultats des autres équipes

Ce sont les locaux qui ouvraient le score à la 38ème minute, suite à un coup de pied arrête dévié au premier poteau.

Mené au score pour la 4ème fois de la saison, la Bayard n'a pas paniqué et est revenu en seconde période avec la ferme intention de recoller rapidement.

Ce qui fut fait par Girard, servi par Das Merces à la 55ème et bien aidé par la mauvaise appréciation du ballon par le portier vendéen (1-1/55').

Moins de dix minutes plus tard, Girard inscrivait un doublé d'une belle frappe, qui allait se loger dans le petit filet opposé (2-1/62').

Les florentais allaient enfoncer le clou à la 77ème minute par Charron, sur une ouverture de Das Merces. L'attaquant bayardais se présentait seul devant le gardien, le fixait et marquait dans le petit filet opposé (3-1/77').

Ils étaient tout prêts d'inscrire un 4ème but par leur avant centre brésilien, mais le ballon heurtait le poteau.

Une nouvelle fois, les bayardais ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score, comme si rien ne pouvait les arrêter.

 

L'équipe réserve est allé chercher un bon match nul (2-2) au Coudray, qui restait sur une bonne dynamique. Elle pouvait même esperer mieux, ayant mené deux fois au score

Tout s'est joué en première période.

La Bayard ouvrait le score dés la 5ème minute par Betinat, mais était rejointe au quart d'heure. Les visiteurs avaient l'opportunité de prendre l'avantage sur pénalty, mais Malik manquait l'occasion.

Ce n'était que partie remise cinq minutes plus tard par Roussiasse, qui redonnait l'avantage aux florentais (2-1/25').

Mais juste avant la pause, le Coudray égalisait, pour un score qui ne devait plus évoluer durant les 45 dernières minutes.

 

Enfin, l'équipe C a renoué avec la victoire en championnat aprés deux nuls et deux défaites. Elle s'impose 4-1 face à la réserve de Noyant. Les buteurs sont A.Robin (doublé), Christophe Laimé et F. Le Treut.

Les U17 sont allés chercher un nul porteur d'espoir face à l'Entente Vivy Vernoil (1-1). Menés au score, les bayardais ont su répondre avec abnégation et ont finalement égalisés par F.Pelay, grace à leur combativité.

Fortunes diverses pour les U15.

Les U15A n'ont fait qu'une bouchée de Seiches Marcé en allant s'imposer 16/0, face à une équipe qui arrivait pourtant de D1.

Par contre, mauvaise surprise pour le groupe B. Après des matchs amicaux satisfaisants, le groupe a été sévèrement battus par l'Entente Ambillou Doué (10-0), mais a su garder sa bonne ambiance et un bon comportement dans le jeu.

 

Les U13 avaient des rendez vous importants qu'ils ont trés bien négociés.

Le groupe bleu s'impose 3-1 face à l'ES Layon et inflige sa première défaite de la 2ème phase à un des trois leaders.

Le groupe blanc, aprés sa belle victoire chez le leader Ambillou 4-3, prend seul la tête du groupe.

 

Enfin, les U11 bleus font match nul 0-0 face à Doué puis s'incline 1-0 contre St Lambert. Les U11 blancs s'imposent 3-0 face au Coudray puis concèdele nul 0-0 face à l'AS Côte. 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...