AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LES U13 OU LA BONNE SURPRISE DE L'HIVER.

9 décembre 2014 - 15:15

Aprés des débuts délicats lors de la première phase, les deux groupes U13 (bleus et blancs) font désormais parties des équipes de tête dans leur poules respectives. Présentation et explications par les deux éducateurs, Franck Busnoult et Cédric Marester.

Lors de la première phase dite de brassage, les deux équipes U13 ont éprouvé quelques difficultés a enchainer les bons résultats et notamment le groupe blanc qui, au sortir de la première phase, n'avait pas remporté la moindre rencontre.

Le groupe bleu s'en était sorti un peu mieux avec 3 victoires en 9 rencontres.

Mais depuis, le début de la seconde phase, les deux groupes enchaînent les bons résultats, au point de les trouver parmi les équipes de tête dans leur classement respectif.

J'ai demandé aux deux éducateurs, Franck, pour le groupe bleu et Cédric, pour le groupe blanc, de me dresser un petit bilan de cette partie de la saison, avec leur ressenti.

Chacun, à leur manière, m'ont donné leurs impressions sur le groupe qu'il dirige.

 

GROUPE BLEU


Éducateur: Franck Busnoult

1ére phase: 10 matchs, 4 victoires (dont 1 par forfait), 4 défaites et 2 matchs nuls.

La première phase fût logiquement difficile. L'équipe était confronté a des adversaires qui avaient comme ambition de jouer en Division Supérieure.

Il a fallu apprendre a connaître le niveau de chacun pour savoir dans quelle équipe et à quelle place ils évolueraient le mieux, avec des joueurs de leur niveau, afin de pouvoir progresser.

Les automatismes entre les joueurs d'une même génération (U13 2éme année) et les petits nouveaux (1ére année et joueurs provenant d'autres clubs) ne se sont pas créé de suite.

Aprés plusieurs semaines de travail, les résultats commencent à arriver, fruits du travail effectué la semaine par des éducateurs diplomés et impliqués.

Chacun progresse et évolue à son rythme et les automatismes commencent à venir.

En concertation avec Cédric, nous avons mis en place des règles internes pour le groupe U13 (avoir des chaussures propres, regarder soi même les convocations, faire son sac).

Nous attirons également leur attention sur le régime alimentaire avant un match, l'heure de coucher et de reveil.

Nous avons la chance que les parents adhérent a notre programme ce qui nous aide énormément.

Toutes ces règles instaurées et appliquées dans le rectangle vert, font que le groupe a de la cohésion, et que chaque joueur prend confiance en son partenaire.

L'ensemble reste cependant fragile et un petit grain de sable peut vite faire dérailler la machine, comme lors de la rencontre face à Bouchemaine, où l'absence de 3 joueurs a destabilisé le groupe avant même le début du match.

Actuellement, les U13 bleus sont 3ème de leur poule, à trois petits points du duo de tête, composée de Bouchemaine et Denée. Ils viennent de s'imposer contre l'ES Layon, qu'ils ont rejoint au classement.

Ils comptent 3 victoires, 1 match nul et une seule défaite (contre Bouchemaine)

Ils évolueront une nouvelle fois à domicile samedi matin, contre le SCA Angers (11éme).

 

GROUPE BLANC


Éducateur: Cédric Marester

1ére phase: 8 matchs, 8 défaites, 7 buts marqués.

On ne pouvait que faire mieux aprés un départ si catastrophique. Il a fallu procéder à quelques réglages et remaniements, et faire prendre confiance aux enfants de leur potentiel.

Au final, des joueurs du groupe blanc ont déja été titularisés en équipe bleu, comme Thomas, Noa, Vincent et Ilyas, et d'autres suivront vraisemblablement.

Dans l'équipe, il n'y a pas de vedettes, mais uniquement des joueurs en progression, précise Cédric, dont certains le surprennent agréablement.

Arrive, le début de la deuxième phase et pan !!!! une trés large victoire face à Doué (10/1), le déclic, et depuis, tout s'enchaîne.

Le groupe blanc est actuellement la seule équipe a ne pas avoir perdu de rencontres dans son groupe lors de la seconde phase. Elle est tout simplement leader !!!

Qui l'eut cru et qui aurait parié sur le haut de tableau aprés une première phase des plus difficiles, mais au cours de laquelle, les enfants n'ont jamais baissé les bras ?

Aprés avoir commencé la saison avec des joueurs novices, il va maintenant s'attaquer à la seconde phase avec des "guerriers" dans le bon sens du terme, des joueurs qui ne lâcheront rien sur le terrain.

C'est un groupe qui progresse à vue d'oeil. Certes, des petites imperfections sont encore a gommer (quelques buts stupides qui pourraient être évités), mais l'ambiance qui règne dans le groupe est exceptionnelle.

Samedi, pour leur dernière rencontre de l'année en extérieur, ils affronteront Vivy Neuillé 2

Cédric nous présente en quelques mots son groupe, avec pour chaque joueur, un petit commentaire:

Ali ABDELHAMID: Gardien malgré-lui, rend un grand service à l’équipe.

Théo JEZEQUEL: Timide dans la vie, mais hargneux sur le terrain.

Alvine HALLEREAU: Défenseur gauche, prometteur.

Romain MURZEAU: Nouveau renfort défensif, premier relanceur.

 Nicolas MOUKASSI BEE: Capitaine boudeur et exigeant.

Clément EUDO: Attaquant-passeur.

Théo BOUCHER: Ailier rapide.

Martin RODRIGUEZ: Sauveur décisif.

Noa AUBRY: Buteur multirécidiviste.

Léandro FERREIRA: Nouvel élément, nouveau patron du milieu de terrain.

Théo DAUZON: Serial centreur, à gauche comme à droite.

Adam OLIVIER: Novice en bonne progression.

Titouan Le MOAL: Casse-cou, qui a le sens du sacrifice.

Jérémy THIBAULT: Le lutin gaucher.

 

Pour conclure, Cédric et Franck s'accordent pour remercier et féliciter l'ensemble des joueurs pour leur implication et leur état d'esprit.

Ils remercient également les entraîneurs, pour la progression des joueurs.

Ils remercient enfin les parents et les bénévoles qui les entourent tous les samedi, et qui encouragent leurs équipes dans une superbe ambiance.

 



Commentaires

La journée 59 se termine dans

La journée 59 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

As Bayard U19
AJAX DAUMERAY
Montreuil-bellay
AS BAYARD U17
Varennes Villebernier
AS BAYARD U15

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.