LA TRÊVE AU CHAUD POUR L'EQUIPE FANION...

14 décembre 2014 - 10:18

L'équipe fanion passera la trêve bien au chaud avec 8 points d'avance sur Doué et 10 sur Saligny et Cheffois. L'équipe réserve concède le nul en fin de match. L'équipe C s'incline.

L'équipe fanion de la Bayard passera les fêtes avec un bon matelas d'avance sur ses poursuivants immédiats.

Aprés sa victoire 2/1 à domicile face aux Herbiers 3, elle compte  8 points d'avance sur Doué, revenu du diable vauvert à Somloire (victoire 4/3 aprés avoir été mené 2/0) et 10 sur Saligny et Cheffois, qui s'affrontaient et qui se sont neutralisés (2-2)..

 

Contre l'équipe 3 des Herbiers, les florentais étaient les premiers à se mettre en action.

A la 8ème minute, bien lancé par Girard, Das Merces frappait dans un angle fermé sur le gardien, qui repoussait difficilement le ballon... sur l'attaquant brésilien, dont la seconde reprise passait de peu au dessus.

Trois minutes plus tard, Lardier débordait coté gauche et centrait pour Berthelot, qui ne pouvait reprendre comme il voulait le ballon de la tête

A la 24éme minute, Epagneul, servi par Girard, pénétrait dans la surface de réparation sur le coté droit, et frappait fort. Le portier vendéen détournait le ballon miraculeusement.

La seule occasion des visiteurs arrivait à la 32éme minute, quand leur meneur de jeu décochait une frappe à l'entrée des 18 mêtres, que Bresson détournait.

A force de pousser, la Bayard allait trouver la faille à la 36ème minute. Aprés un une deux avec das Merces, Girard débordait coté droit et centrait à ras de terre au point de pénalty. Le ballon était dévié plein axe par le défenseur central vendéen.

B.Fernandes, à l'entrée de la surface ajustait un plat du peid, qui terminanit sa course aux fonds des filets (1-0/36') (voir la vidéo du but).

La pause était atteinte avec un trés léger avantage pour la Bayard mais mérité sur l'ensemble des 45 premières minutes.

Dés l'entame, la Bayard reprenait les choses en main Sur une passe de Berthelot, Girard voyait sa frappe à ras de terre, un poil trop croisée et passer de peu à coté des buts vendéens (49').

Les Herbiers n'étaient dangereux que sur des frappes lointaines. En témoigne cette frappe lobée anodine mais non moins vicieuse du milieu de terrain que Bresson devait aller chercher sous sa barre (53').

Peu de temps aprés, Das Mercés, lancé par Epagneul à la limite du hors jeu, frappait trop mollement pour inquieter le gardien vendéen (55').

Néanmoisn, on sentait les visiteurs plus présente et plus concernés dans ce premier quart d'heure, où ils connaissaient un temps fort, qui alalit être récompensé par l'égalisation.

Sur un ballon perdu coté gauche, l'attaquant vendéen débordait en centrait en retrait. Le numéro 8 des Herbiers, seul dans la surface, n'avait plus qu'à ajuster Bresson du plat du pied qui ne pouvait rien faire (1-1/57').

La Bayard n'allait pas s'affoler et reprenait progressivement le contrôle du match.

A la 65éme minute, Girard, servi par B.Fernandes, centrait fort devant le but. Le ballon, touché par le gardien, n'était repris par personne.

Deux minutes plus tard, Das Merces s'élevait plus haut que tout le monde mais sa tête trouvait le portier des Herbiers, qui repoussait le ballon avec difficulté.

C'était la panique dans la défense vendéenne. Girad voyait sa frappe repoussé miraculeusement par le gardien ... sur Das Merces dont la reprise à angle fermé frôlait le poteau opposé (69').

A force de pousser, la Bayard allait être récompensé de ses efforts à la 75èmeminute de jeu. Le centre de Girard trouvait Das Merces au deuxième poteau. Cette fois ci, la tête de l'attaquant brésilien faisait mouche (2-1) (voir la vidéo du but).

Plus rien n'allait être marqué par la suite.

La Bayard enregistre sa 7ème victoire...

 

L'équipe réserve a concédé le nul 1/1 à domicile face au Haut-Layon. Les florentais avaient pourtant ouvert le score en milieu de seconde période sur pénalty, tranformé par Guillaume Betinat.

Avec deux sorties sur blessures et plus de remplaçants, la Bayard a souffert en fin de rencontre. Elle a tenu 85 minutes puis s'est faite rejoindre en toute fin de rencontre, suite à un manque de concentration défensive.

 

Enfin, l'équipe C, sur le terrain (ou plutôt le champ de Blou) s'est incliné 2-0 et rentre dans le rang. Elle rétrograde en milieu de tableau, à la 6ème place.

 

Les équipes jeunes ont presque réalisé un carton plein ce samedi en s'imposant toutes dans leur rencontres, à l'exception d'une auquel on ne s'attendait pas.

Les U17 n'ont fait qu'une bouchée de Denée en s'imposant 7 buts à 1. La rencontre était dores et déja pliée au bout de 40 minutes, la Bayard menant 4-0 grace à un but de Thomas Dauzon et un triplé de Zakaria Argoub.

Les locaux réduisaient le score juste avant la pause.

En seconde période, Valentin Simoes inscrivait un doublé puis François Pelay marquait le 7ème et dernier but.

Zakaria aurait même pu inscrire son 4ème but de la journée, mais son ballon n'arrivait pas à franchir la ligne, stoopé par une flaque d'eau !!!

 

Les U15A continuent leur festival offensif. Aprés 16 buts passés la semaine dernière, ils en ont mis 7 au Lac de Maine Angers, pour s'imposer au final 7 buts 2. Ils conservent leur première place au classement avec un goal average largement favorable.

Les U15B se sont également largement imposés en déplacement à l'Entente GJ Jumelles Beaufort, sur le score de 8 buts à 0, dans une rencontre qu'ils ont complétement dominés. Il a fallu tout de même attendre la seconde mi temps pour voir des buts, les deux équipes etant dos à dos à la pause.

 

Victoire des U13 bleus 4-1 contre Angers SCA2. Une victoire qui permet au groupe de conserver sa place dans le trio de poursuivants.

la seule défaite de la journée est venue du groupe U13 blanc, pourtant invaincu en 2eme phase. Pour la première fois depuis la reprise, le groupe de Cédric s'incline 3-1à Vivy contre l'Entente Vivy Vernoil. Et pourtant, le groupe menait 1-0 avant de s'écrouler et d'encaisser 3 buts...

La trêve va faire du bien et on souhaite que tout reparte de l'avant dés janvier.

En U11, seul le groupe blanc a joué. Le groupe bleu, qui devait évoluer à Chantemerle a vu son plateau annulé afin de préserver le terrain.

Le groupe blanc, pour sa dernière prestation de la saison et de la seconde phase, termine sur deux victoires: 3-1 face au Puy puis 4-1 face à l'AS Côte.

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...