TERMINER L’ANNÉE EN BEAUTÉ

19 décembre 2014 - 09:29

Samedi soir, l'équipe fanion tentera de finir 2014 en beauté en décrochant une qualification pour les 1/16émes de finale de Coupe de l'Atlantique. Pendant ce temps la, les équipes jeunes concluront l'année par un tournoi en salle.

L'équipe première de la Bayard va tenter de décrocher sa qualification pour les seiziémes de finale de Coupe Atlantique samedi soir, en recevant Varades.

Depuis mercredi, on sait que la rencontre se déroulera sur le terrain synthétique des Rives de Thouet, à Saumur (et non pas sur pelouse naturelle comme indiqué sur le site de la Ligue). Le stade Pierre de Bodman, un moment préssenti pour accueillir la rencontre, n'a pas été retenu, afin d'en préserver la pelouse, qui a souffert dimanche dernier.

C'est donc à 20 heures que les deux équipes disputeront ce match en retard du 6éme tour.

Varades, pensionnaire de PH fait partie du groupe de 13 équipes en championnat. Conséquence, entre le championnat et la Coupe, Varades n'a eu qu'un seul dimanche de repos depuis... le 31 aôut !!!!

Ce 20 décembre aurait pu être le 2ème mais il n'en sera pas ainsi !!!

En difficulté en championnat, où ils sont 11éme avec 2 victoires, l'équipe semble plus à l'aise en Coupe où elle pousse les adversaires dans ses derniers retranchements.

Aprés avoir obtenu sa qualification dans le temps réglementaire lors des deux premiers tours de Coupe Atlantique, 2-1 contre Chantenay Nantes (DSD) puis 3-1 à Combrée Noyant (DSD), elle a poursuivi sa route en se qualifiant par 3 fois aux tirs aux buts: une fois à l'extérieur, à St Joseph de Porterie (D1/44) et deux fois à domicile, contre la Bernardière Cugan (PH/85) puis contre le FC Chatelais (D1).

C'est donc une équipe qui croie en sa chance tant que le coup de sifflet final n'est pas donné qui se présentera face aux florentais.

Bien que favoris, les bayardais devront être prudents et patients pour faire sauter le verrou.

L'équipe qui se qualifiera se déplacera à Thouaré (DRH) le dimanche 11 janvier pour les 16émes de finale.

TOURNOI EN SALLE

Les catégories jeunes envahissent le gymnase Jean Chacun (ex salle Delessert) ce week end.

Samedi matin, les U9 disputeront une animation en salle. Seront présentes, les équipes de la Bayard, St Hilaire Vihiers, Gennes les Rosiers et le Puy Vaudelnay. Le plateau débutera à 10 heures pour se terminer aux alentours de midi.

A partir de 13 heures, place aux U11, avec les équipes de la Bayard, Gennes les Rosiers, le Puy Vaudelnay et l'Olympique Saumur. Fin du plateau aux alentours de 15 heures.

Puis, pour cloturer la journée, des équipes U13 s'affronteront de 15 heures 30 à 17 heures 30. Seront présentes la Bayard, Baugé, Brézé, le Puy Vaudelnay et l'Olympique Saumur.

Il est demandé à toutes les équipes d'être présentes 30 minutes avant le début du tournoi, pour éviter de prendre du retard.

Dimanche, le week end se concluera par les U15 et U17, qui disputeront les rencontres par alternance, de 10 heures à 15 heures. Seront présentes les équipes de la Bayard, Doué la Fontaine, Vivy et l'Olympique Saumur.

Il est également demandé d'arriver 30 minutes avant le début du tournoi.