20 décembre 2014 à 23:09

LA BAYARD ÉVITE LA BÛCHE

Comme il fallait s'y attendre, les florentais ont du patienter jusqu'aux prolongations pour venir à bout de Varades (2-1).

La Bayard s'est offert un cadeau de Noël en avance, avec une qualification pour les 16èmes de finale de Coupe Atlantique.

Elle est venue à bout d'une équipe de Varades aprés prolongation sur le score de 2 buts à 1.

Privée des 3 "Cha" de l'équipe (Chapelle / Charron / Chati, tous trois blessés), Jimmy Guichard avait décidé de titulariser d'entrée Peter Callet en attaque et de replacer Théo Berthelot en libéro.

Ce sont les florentais qui se créaient la première occasion à la 20ème minute. Une combinaison sur coup franc entre Guichard et Epagneul permettait à ce dernier de déborder coté droit et de centrer devant le but Un cafouillage s'en suivait, le ballon revenait dans les pieds de Girard, qui frappait au dessus.

En place, les visiteurs obligeaient les locaux à tenter leur chance de loin, comme cette frappe de Girard, à la 27éme minute, repoussée des deux poings par le gardien.

A part cela, pas grand chose à se mettre sous la dent en première période, Varades n'ayant pas une occasion de but digne de ce nom.

En seconde mi temps, il fallu attendre l'heure de jeu pour voir les florentais prendre l'avantage par Das Merces, qui aprés avoir hérité du ballon dans les 18 mêtres, s'y reprenait à deux fois pour tromper le gardien de Varades d'une frappe puissante (1-0/60').

Un but qui réveilla les visiteurs, qui commençait à s'approcher des buts et cadrer les frappes.

A  la 75ème minute de jeu, bien lancé en profondeur, l'attaquant de Varades adressait une balle lobée dont la trajectoire mal apprécié par Bresson, finissait aux fonds des filets (1-1/75').

Dans la fin du temps réglementaire, les florentais avaient l'occasion d'éviter la prolongation. A la 85', la frappe puissante de Girard était détounée par le portier de Varades. Le ballon revenait sur Das Merces qui centrait fort devant le but mais personne n'était à la réception.

Durant les prolongations, les petits accrochages et crampes commençaient à sévir de chaque coté et, alors que l'on se dirigeait vers les tirs aux buts, Das Merces délivrait les florentais sur une ouverture de Girard, en venant battre le gardien de prés (2-1/121').

Au tour suivant, la Bayard se déplacera à Thouaré (DRH).