BILAN DU FOOT ANIMATION A LA TRÊVE.

23 décembre 2014 - 13:01

Aprés avoir consacré un article aux U13, nous faisons le bilan des autres catégories du foot animation (U7, U9 et U11) depuis le mois de septembre.

En U7, l'effectif s'est étoffé par rapport à la saison dernière. 20 enfants sont inscrits dans la catégorie dont 15 première année.

L'an passé, année de création de la catégorie, le nombre de licenciés en U7 n'était que de 12.

On note une bonne application et une assiduité lors des séances d'entraînements. La volonté de bien faire des enfants est agréable.

Les parents s'impliquent bien et sont toujours prêts à donner un coup de main.

En U9, l'effectif est de 35 joueurs, en progression également par rapport à la saison passée. On note une bonne progression de l'ensemble des joueurs.

A l'issue de la première phase, l'effectif pléthorique a permis de créer un second groupe, ce qui permet à tous les enfants de disposer d'un temps de jeu plus étendu.

En U11, les effectifs sont également intéressants puisque l'on compte 30 joueurs, tous assidus aux entraînements et aux matchs, même quand les conditions météo sont moins clémentes.

Une première phase difficile pour les deux groupes, bleus et blancs.

Pour le groupe bleu, qui compte beaucoup de première année, placé en Niveau 1 lors de la première phase, les enfants ont énormément souffert (aucune victoire).

Placé au Niveau 2 lors de la deuxième phase, les résultats ont été nettement meilleurs (2 défaites seulement en 10 rencontres).

Le groupe blanc aussi a galéré en première phase, ne s'imposant qu'à deux reprises. Puis, ils ont pris de la confiance et ont enchainé les bons résultats, en Niveau 3, lors de la deuxième phase.

Pour la fin de saison, ils monteront d'un niveau et évolueront au même niveau que le groupe bleu (Niveau 2).

Pour la 3éme phase, une 3éme équipe U11 va être créé (Equipe Rouge) qui sera en niveau 3.

Les avantages de la création de cette équipe sur le papier sera de permettre à tous les enfants de jouer un match complet chaque week end, ce qui n’était pas le cas jusque là puisque parfois il y avait 13/14 joueurs convoqués pour 12 joueurs au maximum sur une feuille de plateau.

Cela permettra également d’intégrer les meilleurs U9 à l’équipe rouge et ainsi augmenter l’effectif ponctuellement.

Vendredi, nous conclurons avec les U15 et U17.