LES U15 ET U17 JUSQU'A LA TRÊVE

26 décembre 2014 - 15:11

Fin de notre bilan de la première partie de saison avec les catégories U15 et U17.

CATEGORIE U15.

Engagés en 2ème division, le groupe U15 a terminé sa première phase à une belle 4ème place, à seulement 3 points du leader. Elle termine 2ème meilleure attaque avec 41 buts inscrits.

Un fort effectif, lors de la première phase qui a necessité de faire tourner les joueurs. Une seconde équipe U15 a donc été engagée pour la 2ème phase en 4éme division, dirigée par Benoit Chapelle et Jérémy Jubert, alias Ben et Nuts

Le groupe dirigé par Pascal Supiot, toujours en D2, est actuellement leader de son groupe avec une attaque de feu: 23 buts inscrits.

Qualifiée en Coupe de l'Anjou, en terminant 2ème de sa poule, les florentais entreront en lice au 2éme tour, le 7 février.

A noter que lors des 4 dernières rencontres de championnat, les florentais ont inscrit 49 buts et n'en ont encaissés que 6 !!! Belle performance..

L'équipe 2, aprés de bons matchs de préparation, à lourdement chuté en ouverture de son championnat mais s'est ensuite bien reprise en allant s'imposer facilement à l'exterieur.

 

CATEGORIE U17.

C'est Rémi Sazarin, qui nous fait le bilan de son groupe pour cette première partie de saison.

"Le groupe U17 est bâti sur un noyau de garçons jouant ensemble depuis de longues années... On retrouverait leurs bouilles sur bien des calendriers du club. C'est à la fois une force, mais cela peut devenir une faiblesse."

"Avec le temps ce groupe s'est ouvert un peu plus sur l'extérieur et les garçons nous rejoignant petit à petit depuis le début de saison font leur nid depuis quelques semaines et semblent bien vivre leur adaptation à un nouvel environnement".

"Des règles de vie ont été mise en place pour que chacun puisse trouver son plaisir à venir jouer sous les couleurs de la Bayard. La mise en place d'une charte de vie propre à la catégorie, d'un planning d'arbitrage pour les plateaux U13, modifiable au besoin en fonction des comportements, ont aussi permis aux garçons de se mettre dans la peau de celui qui a les choix difficiles à prendre et a surtout produit du lien entre les générations bayardaises."

"Le début de saison été axé sur l'état d'esprit. A un âge, ou la maitrise des émotions n'est pas forcément une chose aisée, il a fallu batailler pour progresser dans ce domaine, qui est fondamental dans la recherche du résultat selon moi. Ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais j'ai la faiblesse de penser que les garçons commencent à adhérer à ce principe."

"Si une série très négative a jalonné les 2 premiers mois de la saison, qui a faillit nous couter une relégation en D3, depuis la fin de la 1ère phase et la rencontre contre le Foyer de Trélazé ou le pari un peu fou de gagner 6-0 était remporté, le groupe U17 est sur une autre dynamique. Il finit l'année civile sur 4 matchs sans défaite, dont 3 victoires, avec un potentiel offensif retrouvé (19 buts marqués en 4 matchs)."

"Cette génération a largement le niveau de la 2ème division de District du Maine et Loire, elle l'a prouvé il y a 2 saisons en survolant son championnat en U15. Elle avait perdu de vue que les individualités doivent servir le collectif et non le contraire. Je crois fort en la capacité de ce groupe à faire une grande 2ème partie de saison, il n'en tient  qu'à vous, il n'en tient qu'à NOUS!"

 

"Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes pour cette fin d'année 2014, et vous donne rendez vous normalement à l'entrainement le 6 janvier prochain."

 

"PS: Pensez au Bal du club du 7 février, je connais quelques uns de vos parents qui vous suivent depuis de longues années sans rien vous demander en retour qui mériteraient que vous sacrifiiez une soirée pour eux... A bons entendeurs!"

 

Rémi conclue sur un bilan des éducateurs.

"Je tenais à faire ce petit mot de remerciements en ces fêtes de fin d'année à tous les éducateurs du clubs, nouveaux comme anciens, pour leur dévouement presque au quotidien pour l'AS Bayard de Saumur."

"Etre éducateur ce n'est pas simplement être présent 1h30 le samedi sur un banc de touche, ce sont des heures de coup de téléphone pour coordonner, des kilomètres parcourus pour accompagner les jeunes lors des rencontres à l'extérieur, des moments super avec les jeunes et d'autres moins sympathiques sous la pluie ou dans le froid pendant les entrainements. Mais être éducateur, c'est aussi la volonté de progresser en se formant par des diplômes fédéraux, pour lesquels vous serez plusieurs à vous présenter à une certification en fin de saison je l'espère."

"Ce dévouement a un impact sur le coté professionnel, et aussi sur la vie de famille mais vous constituez une équipe sur laquelle je peux compter et sans qui rien ou pas grand chose ne se ferait au club. Nous avons quand même réussit tous ensemble à créer une nouvelle équipe en U15, et pour la première fois au club il y aura 3 équipes en U11 à partir de fin janvier!"

"Je profite pour saluer tous les dirigeants et parents accompagnateurs des équipes de foot à 11, à 8, à 5 et à 3, car sans votre aide ce serait également très difficile d'être efficace auprès de vos enfants!"

 

"Donc une dernière fois pour cette année 2014, je vous remercie au nom du club de votre investissement! Cette équipe ne demande qu'à s'agrandir car plus on sera de fou plus... Vous connaissez la suite!"

 

Bien à vous,

 

 

Rémi Sazarin.

 

 

 

 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...