LA BAYARD DÉMARRE FORT

11 janvier 2015 - 19:58

2015 démarre sur les chapeaux de roue pour la Bayard Saumur, qui est allé chercher sa qualification pour les 8ème de finale de Coupe Atlantique, à Thouaré sur Loire .

Décidément, la Bayard Saumur est une équipe de Coupe. Aprés son épopée en Coupe de France, la voici désormais qualifiée pour la première fois de son histoire, pour les 8èmes de finale de la Coupe Atlantique.

C'est un authentique exploit qu'ont réalisé les bayardais, en allant s'imposer sur le terrains synthétique de Thouaré sur Loire, 2ème de DRH, sur le score de 4 buts à 2 après prolongations.

Exploit d'autant plus notable que les florentais étaient menés 2-0 au bout de 15 minutes de jeu, sans avoir été réllement mis en danger.

UN PREMIER QUART D'HEURE DIFFICILE.

Aprés avoir observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de ces derniers jours, l'arbitre sifflait le début de la rencontre.

Comme souvent, ce sont les florentais qui se créaient la première grosse occasion par Chapelle, qui seul face au gardien Tessier, préferait frapper plutôt que de venir le fixer (1ére).

Thouaré allait ensuite prend le jeu à son compte et empêchait les florentais de relancer, en les privant de ballon.

A la 9éme minute, sur un débordement coté droit de Sadran, le centre à ras de terre de l'ailier local été coupé au premier poteau par Bricaud et trompait Bresson (1-0/9éme) pour l'ouverture du score.

La Bayard tentait de réagir par Charron qui pénétrait dans les 18 mêtres et frappait dans un angle fermé, mais le gardien de Thouaré détournait en corner (13éme).

Au quart d'heure, Thouaré allait faire le break. Sur un ballon anodin en hauteur, le rebond surprenait Bresson qui ne pouvait s'emparer du ballon, légérement chargé par  Blourde. L'attaquant de Thouaré récuperait le ballon qui traînait et marquait dans le but vide (2-0/16éme).

Deux situations chaudes pour Thouaré et deux buts, les locaux faisaient preuve d'un incroyable réalisme.

CHARRON, MAL RECOMPENSE EN PREMIERE MI TEMPS.

Pour autant, la Bayard repartait de l'avant et allait en 5 minutes se créer deux grosses occasions par Charron.

A la 25ème minute, Charron lancé en profondeur, se présentait seul devant le gardien mais ce dernier remportait son duel en 2 temps.

Puis, 5 minutes plus tard, sur un long dégagement de Bresson, le même Charron prenait de vitesse une carnière centrale un peu empruntée et tentait une balle lobée au dessus du gardien venu au devant de lui... mais le ballon retombait juste derrière la barre (30éme).

L'attaquant florentais allait tout de même être récompensée de ses efforts quand sa frappe croisée, sur une ouverture de Girard, ne laissait aucune chance au gardien local (2-1/35éme).

UNE FIN DE PREMIERE MI TEMPS A L'AVANTAGE DE LA BAYARD.

Avec ce but, la Bayard reprenait espoir et terminait la première période pied au plancher, en se créant les plus belle occasions.

Un coup franc de Charron, qui prenait le chemin de la lucarne, était détourné par le gardien en corner (37ème). Sur le coup de pied de coin, Lardier se retrouvait par terre, poussé par un défenseur dans la surface de réparation, sans que l'arbitre ne bronche.

Charron se créait encore deux grosses opportunités.

A la 41ème minute, il remporte son duel avec le défenseur dans la surface de réparation, se retourne mais sa frappe trop enlevée passe au dessus.

Juste avant le coup de sifflet, son coup franc somptueux trouve l'équerre des poteaux de Thouaré alors que le gardien était battu.

C'est donc sur le score de 2-1 en faveur des locaux que se terminait cette première période. Thouaré avait fait preuve d'un grand réalisme, inscrivant deux buts, lors de leurs rares occasions. Il pouvait également remercier Tessier, son gardien, auteur de parades face à Charron et Chapelle. 

Revenus au score, les florentais gardent espoir pour la seconde période. Ce sont eux qui ont eu les plus belles occasions par Charron, qui prend régulièrement le dessus sur une charnière centrale pataude, mais qui manque cruellement de réalisme.

 

CHANGEMENT DE DECOR EN SECODE MI TEMPS.

Thouaré n'arrive pas a rééditer son début de première période, et laisse encore à la Bayard la première occasion, par Charron, qui met une fois de plus le portier thouaréen à contribution dés la reprise.

Juste aprés l'heure de jeu, Thouaré à l'occasion de faire le break. Sur un corner, le ballon flirte dangereusement avec le deuxième poteau de Bresson, mais le ballon ne veut pas rentrer..

A la 65éme minute, aprés un une deux Chapelle / B. Fernandes, ce dernier déborde, rentre dans la surface et centre en retrait pour... Charron qui catapulte le ballon sous la barre et permet à la Bayard d'égaliser (2-2/65éme).

Thouaré va pousser dans les 25 dernières minutes. Lancé en profodeur, Ekobo perd son duel avec Bresson (75ème) puis verra la frappe de Bricaud heurter la base du poteau de Bresson, à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.

Plus rien ne sera marqué, on jouera donc les prolongations.

Et comme à chaque début de période, la Bayard va encore se créé une énorme occasion par Charron, qui va perdre son face à face avec le gardien, aprés avoir grillé la politesse aux défenseurs (91').

A la 97ème minute de jeu, la Bayard va, pour la première fois de la rencontre, prendre l'avantage. Chapelle décale Charron sur le coté droit. L'attaquant florentais pénétre dans la surface et frappe en force à angle fermé. Le gardien renvoie le ballon sur Betinat, dont la frappe est contrée. Le ballon revient alors à B. Fernandes au point de pénalty, qui met le ballon aux fonds (2-3/97éme).

Les minutes s'égrainent, et Thouaré voit s'éloigner une qualification qui lui semblait acquise.

A la 118éme, suite à un centre à ras de terre d'Ollivier, Ekobo se jette. Bresson ne peut que repousser le ballon qui a déja franchi entièrement la ligne. Beaucoup l'ont vu... sauf l'arbitre et son assistant qui ne valide pas le but !!!!

Thouaré jette ses dernières forces dans la bataille. Sur l'ultime corner, leur gardien Tessier monte aux avant postes.

Mais le ballon, dévié de la tête par Chati, puis récupéré par Girard, est aussitôt transmis à Charron, resté seul en pointe. Parti de son camp, il s'en va tranquillement marquer le 4ème et dernier but, sans opposition et délivrer ainsi le banc et les supporters florentais... (2-4/120+3).

Voir les photos.

 

Les réactions 
Christophe Grimaud (entraîneur de l’US Thouaré) : « Je suis dégoûté. On fait trente bonnes minutes, on mène grâce à notre efficacité et à un grand gardien mais après l’état d’esprit n’est plus là… Je ne sais pas trop quoi dire… » 

Jimmy Guichard (entraîneur-joueur de l’AS Saumur Bayard) : « On a surtout fait preuve de caractère, de mental. À 2-0 on a toujours cru en une qualification, on a eu de sacrées ressources. Je félicite les joueurs, c’est un match référence quant au mental pour commencer l’année. On est en huitième de finale, c’est historique pour le club, surtout que nous sommes le petit poucet de la compétition. L’objectif c’est d’aller le plus loin possible. »

Propos recueillis par Sébastien Soulard (Foot.44.fr)

Commentaires

Staff
johnny delanoue
johnny delanoue 11 janvier 2015 21:58
Dirigeant

très bel orgueil du groupe qui à sut retourner le scénario alors qu'il avait encaissé 2 buts et qui était dominé dans les 25 premieres minutes. Comme quoi même si le groupe n'a pas tous ces éléments peut faire de très belles choses. Bravo à vous tous et continuez à nous faire réver

PLANNING REPRISE ENTRAÎNEMENTS TOUTES CATÉGORIES

Cliquez sur les liens ci dessous pour avoir accès aux plannings de reprise de votre catégories.

Planning reprise seniors et U19.

Planning reprise U17

Planning reprise U15.

Planning reprise U13.

Planning reprise U11.

 

Pour les U9, reprise le lundi 4 septembre à

17 heures 30 au stade Pierre de Bodman.

 

Pour les U7, reprise le mercredi 6 septembre à

17 heures 30 au stade Nepveux.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...