LE CHAMPIONNAT REPREND SES DROITS

16 janvier 2015 - 08:05

Reprise du championnat pour une partie de nos équipes, ce week end, marqués par deux derbys.

Le moral gonflé à bloc, l'équipe fanion reçoit les vendéens de St Denis la Chevasse, dimanche à 15 heures (ATTENTION: LA RENCONTRE SE JOUERA AU STADE MICHEL NEPVEUX)

Les vendéens, qui pointent à la 11ème place du classement, ne se sont imposés qu'à une seule reprise à l'exterieur pour 1 nul et deux défaites. leur dernière victoire remonte au 30 novembre à domicile contre Somloire (5-3).

Une rencontre a priori déséquilibrée mais les vendéens ne se déplaceront pas en simple faire valoir.

Pour la Bayard, il s'agira de conclure ce dernier match aller à domicile par une victoire et maintenir l'avance sur les équipes suivantes. Avec un calendrier assez favorable (déplacement à St Germain sur Moine pour l'ultime journée des matchs allers), les florentais pourraient donc largement virer en tête à mi parcours.

L'équipe réserve (7ème) effectue son plus court déplacement de la saison avec le derby face aux Portugais de Saumur, actuel 3ème.

Alors qu'ils étaient invaincus depuis 6 journées, les lusitaniens se sont inclinés lors de leurs trois derniers matchs. C'est peut être l'opportunité que guette l'équipe réserve de la Bayard pour bien débuter l'année.

L'équipe C accueillera la réserve de Vivy, actuel lanterne rouge au classement et qui ne s'est toujours pas imposé. La encore, les florentais ont l'occasion de repartir du bon pied aprés une fin d'année un peu plus difficile. (Match à 13 heures au stade Michel Nepveux)

En équipe jeunes, seuls les U17 et U15 reprennent la compétition.

Déplacement difficile des U17 (2ème) chez le leader, le SCA Angers 2, invaincu et aucun buts encaissé en 2 matchs.

Les U15A (2 matchs et 2 victoires) se déplacent au GJ Andard Brain 2, 4éme avec une victoire et un nul.

Enfin, le groupe B va connaître son premier derby en accueillant l'OSFC 2, leader du groupe. Il y aura de l'ambiance autour du terrain (Match samedi à 10 heures 30 sur l'annexe des Rives de Thouet).

RAPPEL: LA GALETTE DES ROIS SE TIENDRA DIMANCHE A PARTIR DE 17 HEURES 30 DANS LES CAVES ACKERMAN