DIFFICILE REPRISE EN CHAMPIONNAT

18 janvier 2015 - 09:10

St Denis la Chevasse repart de la Bayard avec ce qu'elle était venu chercher, un match nul (1-1). Même résultat pour l'équipe réserve contre les Portugais Saumur. Courte défaite de l'équipe C à Vivy (1-0)

Les dimanches se suivent mais ne ressemblent pas à la Bayard.

Face aux vendéens de St Denis la Chevasse, les bayardais ont été contraints au partage des points (1-1).

Les florentais ont bien joué pendant la première demi heure en se créant les plus belles occasions, notamment par Das Merces, bien servi par Epagneul, mais dont la frappe passait au dessus.

Charron, sur un long dégagement de Bresson, tentait la reprise lobée mais le ballon passait de peu au dessus (19').

Juste avant la demi heure, une frappe de Das Merces était déviée de la main dans la surface de réparation. L'arbitre assistant signalait la faute...mais il n'était pas suivi par l'arbitre de champ..

Quelques instants plus tard, Guichard était déséquilibré dans la surface, mais la encore le directeur de jeu ne bronchait pas.

Et, sur un corner, seule action dangereuse des vendéeens en première période, le ballon était repris de prés par un joueur adverse, libre de tout marquage. Bresson ne pouvait que freiner le ballon, qui terminait sa course aux fonds des filets (0-1/37éme).

En seconde mi temps, la Bayard allait vite revenir dans la rencontre.

A la 54ème, une une ouverture de Guichard, Das Merces trompait le gardien d'une frappe croisée, qui passait entre les jambes du portier vendéen (1-1/54')

Les esprits s'échauffaient, et à la 75ème minute de jeu, le défenseur central de St Denis était expulsé, pour des propos grossiers, aprés un accrochage avec Fourmond.

Durant le dernier quart d'heure, les florentais poussaient pour tenter de décrocher la victoire  mais les vendéens défendaient comme ils le pouvaient et au final, St Denis repartaient avec le partage des points, un peu flatteur au vu de la rencontre.

Photos de la rencontre.

L'équipe réserve va chercher un bon match nul 1-1 aux Portugais de Saumur. Alban Rethoré ouvrait le score aprés la demi heure, à la réception d'un coup fanc de Jérome Dedeus mais les joueurs locaux égalisaient juste avant la pause.

Le score n'évoluera plus ensuite.

Enfin, l'équipe C s'incline en déplacement chez la réserve de Vivy (1-0), dont c'est la première victoire. Les florentais, au terme d'un match assez dur, aurait pu et du bénéficier de deux penalties, pour une faute du gardien sur A.Robin, en début de rencontre puis un controle de la main dans la surface... mais rien de tout cela...

Bref, un week en plutôt morose pour nos équipes seniors...

 

Au terme d'un match trés sérieux, nos U17 infligent leur première défaite au SCA 2, leader jusqu'alors, par le plus petit des scores 1-0, mais qui suffit largement à faire le bonheur des joueurs, dirigeants et parents, qui s'étaient déplacés en nombre.

Le but victorieux a été inscrit en seconde période par Thomas Dauzon, à la réception d'un corner de Valentin Simoes.

Souhaitons que cette victoire soit fondatrice pour une belle 2ème partie de saison. Il faudra confirmer toutes ces bonnes dispositions samedi prochain à domicile contre l'ES Layon.

 

Les U15(A) enchaînent avec leur 7ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Elle confirme également son gros potentiel offensif en passant 6 buts au GJ Andard Brain, pour s'imposer 6-1. Les buteurs se nomment Romain Fernandes et Marvin Daillet, tout deux auteur d'un doublé, ainsi que Romain Macé et Clément Hallereau.

 

Dans le derby qui les opposait à l'OSFC 2, les U15(B) sont tombés contre plus fort qu'eux et s'inclinent au final 9-2. Rapidement menée au score (2-0 au bout de 15 minutes, l'équipe s'est ensuite relaché et encaissé quatre nouveaux buts en 10 minutes.

Mené 6-2 à la pause, les joueurs se sont bien repris en seconde période, mais l'écart entre les deux équipes était trop important pour être comblé.

Un grand merci aux deux joueurs U13 (René Riveros et Dorian Tosolini), qui ont prêté main forte à l'équipe et qui ont fait un bon match.

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...