23 janvier 2015 à 15:20

UNE COUPE PEUT EN CACHER UNE AUTRE.

La Bayard Saumur a été concerné par les tirages de deux coupes cette semaine: Coupe de l'Anjou tout d'abord puis Coupe de l'Atlantique.

Mardi, les seizièmes de finale de Coupe de l'Anjou ont été effectués. Aprés leur beau parcours en Coupe de France et la poursuite de l'aventure en Coupe Atlantique, les florentais sont donc rentrés directement à ce stade de la compétition.

Le tirage au sort leur a réservé un déplacement chez un club de PH, que les florentais connaissent bien, St Hilaire Vihiers. Les deux équipes se sont déja rencontrées à 4 reprises par le passé en championnat, quand la Bayard a évolué en PH.

Actuellement 6ème au classement dans son championnat, avec 24 points, dans un groupe dominé par Murs-Erigné, St Hilaire Vihiers est allé éliminer au tour précédent le club de St André de la Marche (DSD)  sur le score de 2 buts à 1.

La rencontre est pour le moment prévue au dimanche 8 février à 14 heures 30

Enfin, hier se tenait le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe Atlantique, dont les rencontres se tiendront le week end suivant, c'est à dire les 14 et 15 février.

Le voeu des bayardais est exaucé puisqu'ils accueilleront le RC Ancenis 44, qui évolue dans le championnat de DRH.

C'est donc à nouveau un club de Loire-Atlantique qu'affronteront les florentais. C'est un département qui leur réussi plutôt bien puisque sur 4 confrontations, la Bayard s'est imposé à 3 reprises.

Lors de la première saison en PH des florentais, il y a 5 saisons, la Bayard s'était déja trouvé confronté aux joueurs d'Ancenis mais l'équipe réserve.

L'équipe première d'Ancenis, actuellement 4ème, évolue dans le même groupe que Thouaré sur Loire. Autant dire que les infos risquent de circuler entre les deux clubs.

En Coupe de France, le club atlantico ligérien a été éliminé au 5éme tour par Fontenay le Comte (CFA) aprés prolongations.

En Coupe de l'Atlantique, ils se sont imposés 6-5 à St Philbert de Grand Lieu puis 3-2 à domicile contre... La Roche sur Yon ESO (DH), que les florentais avaient éliminés en Coupe de France.

La rencontre se tiendra le week end des 14 et 15 février à 14 heures 30.