EQUIPES SENIORS: BILAN DES MATCHS ALLERS

28 janvier 2015 - 09:32

Les rencontres aller des championnats seniors se sont achevées ce week end. L'occasion de dresser le bilan de la première moitié de la saison.

EQUIPE PREMIERE

L'équipe fanion a réalisé une trés belle première partie de saison. Elle termine les matchs allers à la 1ére place de son groupe, avec un total de 36 points et aucune défaite (7 victoires et 4 matchs nuls).

Elle est la défense la plus hermétique (11 buts seulement encaissés en 11 journées) et la meilleure attaque (25 buts, soit un peu plus de 2 buts par rencontre).

Concernant le potentiel offensif, seul Cheffois suit le rythme avec plus de 2 buts également inscrits par match. Une statistique qui tend à prouver que les défenses sont trés hermétiques et que les scores fleuves ne sont pas légion en région !!!

Aprés son beau parcours en Coupe de France, on aurait pu penser que l'équipe se serait essouflée, il n'en n'a rien été.

Néanmoins, l'équipe est repartie piano en ce début d'année, en concédant deux matchs nul face à des équipes de bas de tableau (St Denis et Val de Moine), preuve que tous les points seront difficile à gagner.

Dimanche, pour la première fois de la saison, l'équipe n'a pas su trouver le chemin des filets. Souhaitons que ce ne soit que temporaire.

Derrière la Bayard, Doué, aprés un début catastrophique, s'est bien repris et pointe désormais à la 2éme place, en compagnie des vendéens de Cheffois St Maurice, à 6 points des bayardais.

Ensuite, c'est trés serré puisque seulement 8 points séparent le 4ème du dernier.

Dimanche, le choc du groupe aura lieu au stade de Bodman où la Bayard accueillera son dauphin douessin, pour le derby qui devrait attirer du monde.

Pendant ce temps la, Cheffois se déplacera à St Denis la Chevasse, qui reste sur deux nuls face à la Bayard et à Doué. Les visiteurs souhaiteront conserver leur bonne dynamique face aux ténors du groupe, voire décrocher la timbale, ce qui arrangerait douessins et florentais.

EQUIPE RESERVE.

L'équipe termine la phase aller à la 7ème place avec un total de 25 points, pour 3 victoires, 3 défaites et 5 matchs nuls, dont 4 lors des 4 dernières rencontres.

Elle est à 14 points du leader, Doué 2; 9 points de la deuxiéme place... mais seulement à 5 points de la 11ème place.

Elle a débuté dimanche dernier une série de 4 matchs d'affilée à domicile qui doivent lui permettre de rattraper des points perdus en route et prendre de la distance avec la zone rouge.

Aprés avoir fait match nul face à Allonnes aprés avoir pourtant ouvert le score, c'est le leader douessin qui se présente dimanche, puis elle accueillera ensuite deux équipes de bas de tableau, St Melaine sur Aubance et le Puy Vaudelnay.

Il faudra absolument s'imposer pour éviter de glisser dangereusement.

EQUIPE C.

Elle finit les matchs allers à la 5ème place, avec 31 points (6 victoires, 2 nuls et 3 défaites).

Aprés un bon début de championnat, l'équipe a connu une baisse de régime en fin d'année. Aprés deux défaites lors des deux dernières rencontres, l'équipe s'est facilement imposé la semaine passée à Allonnes 2.

Son objectif, qui reste un maintien dans le haut du tableau est largement accessible.

Dimanche, elle devra confirmer son regain de forme en accueillant Parcay, 4éme, juste devant la Bayard, à 2 points.