AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LA BAYARD N'EST PLUS DANS LE RYTHME...

7 février 2015 - 19:58

La Bayard est de nouveau contraint au partage des points à domicile face à Doué (1-1). Exploit des U15 qui éliminent l'Intrépide d'Angers (PH) en Coupe de l'Anjou. Quant aux U17, ils sont éliminés...après avoir été qualifiés !!!!

L'exploit du jour est à porter au crédit des U15, qui se sont qualifiés dans le temps réglementaire, pour les 8èmes de finale de la Coupe de l'Anjou, en venant à bout de l'Intrépide Angers (PH) sur le score de 3-0.

Quatre divisions d'écart séparaient les deux équipes au coup d'envoi, mais sur le terrain, ce sont les florentais qui ont croqué leurs adversaires.

Mickael Loureiro, d'un splendide coup franc, permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but.

En début de seconde période, la Bayard faisait le break par Basile Asseray, qui interceptait une passe trop molle du défenseur pour son gardien.

En fin de rencontre, Basile inscrivait un doublé en reprenant de la tête un coup franc de Florian Supiot.

Le groupe attends désormais avec impatience le tirage au sort pour connaître son futur adversaire...

 

LES U17 QUALIFIES... PUIS ÉLIMINES !!!

Scénario tragi comique samedi, en fin d'aprés midi, à l'issue de la rencontre de Coupe de l'Anjou, entre le Foyer Trélazé 2 et les U17 de la Bayard.

A l'issue du temps réglementaire, les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul de 1-1 (but pour la Bayard inscrit par Nicolas Rousseau) et allaient devoir se départager lors d'une séance de aux tirs aux buts.

Séance que les florentais auraient pu éviter si le pénalty de Valentin ne s'était pas ecrasé sur le poteau lors des 90 minutes.

Petite surprise lorsque l'arbitre de la rencontre annonce que les deux équipes se départageront avec une série de ... 3 tirs aux buts.

A l'issue de cette séance, les bayardais s'imposent 3-2 et retournent alors aux vestiaires pour fêter cela...

Interloqués, les dirigeants du Foyer se renseignent et apprennent que, selon les conditions réglementaires édictées par la FFF, la séance de tirs aux buts doit comprendre 5 essais pour chaque équipe.

Se rendant compte de son erreur, l'arbitre retourne aux vestiaires chercher les bayardais (certains étaient sous la douche)... pour terminer la séance !!!!

Totalement déconcentrés et dégoutés, les deux dernières tentatives florentaises échouent pendant que le Foyer marque à deux reprises.

A final, la Bayard s'incline 5-3. 

 

L'ÉQUIPE FANION PIÉTINE...

La Bayard et Doué se sont séparés sur un score nul, somme toute logique, au vu de la physionomie de la rencontre.

Un résultat qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes. Les florentais concédent leur troisième match nul consécutif et voient leurs poursuivants revenir dans ses talons.

C'est la conséquence logique d'un début d'année poussif avec 3 matchs nuls, dont deux à domicile. D'ailleurs, parmi les équipes classées dans les sept premières places, elle est, avec la Chataigneraie, celle qui a pris le moins de points depuis janvier (6), comparés aux 12 points de Cheffois, 8 de Doué et 9 des Herbiers.

Quant à Doué, il cède sa place de dauphin aux vendéens de Cheffois... et peut être même Saligny, qui reçoit cet aprés midi Sérigné et peut, en cas de victoire, revenir à hauteur, ex aequo à la 2ème place.

Et pourtant, hier, tout avait bien commencé, puisque dés la 3ème minute, sur un débordement coté de gauche d'Argoub, une des recrues du mercato, son centre en retrait était repoussé dans les pieds de Das Merces qui catapultait le ballon aux fonds des filets (1-0/3ème).

Doué était cueilli à froid, mais les florentais, au lieu d'emballer la rencontre, semblait se contenter de ce petit but d'avance et de procéder par contre.

Doué revenait dans la partie et se montrait dangereux sur une tête de peu au dessus et une frappe un peu trop enlevée.

La Bayard eu pourtant l'occasion de faire le break à deux reprises, avant la pause. Par Chapelle, tout d'abord, qui perdait son duel face à Augiron en face à face (39') puis par Das Merces, un poil trop lent et  repris in extremis par le défenseur avant de pouvoir armer sa frappe au point de pénalty (45').

Entre temps, Bresson avait détournée des deux poings une violente frappe...

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur de la Bayard.

En seconde mi temps, Doué faisait rentrer Arribas, qui n'allait pas tarder à se signaler.

Il récupérait le ballon coté gauche à 25 mêtres des buts florentais, rentrait vers le centre pour se mettre sur son pied droit et frappait à ras de terre. Le ballon allait mourir au ras du poteau de Bresson, battu (1-1/47').

A la 51ème minute, bien lancé par das Merces, Argoub était fauché par Augiron dans la surface. L'arbitre sifflait, adressait un carton jaune au gardien douessin mais ne donnait pas pénalty, Argoub ayant été signalé hors jeu par l'arbitre assistant.

Jusqu'à la fin de la rencontre, Doué se montrait dangereux et aurait même pu décrocher la victoire sans deux  arrêts réflexes déterminant de Bresson (59' et 79').

En toute fin de match, Argoub, lancé en profondeur, était trop déporté coté gauche pour pouvoir redresser son tir, qui passait devant le but sans trouver preneur.

Score final:1-1.

La Bayard conserve sa première place mais ne compte plus que 4 points d'avance sur son nouveau dauphin, Cheffois, qui pourrait également voir revenir Saligny à sa hauteur en cas de victoire contre Sérigné.

Doué est 3ème à 6 points, 

 

LES AUTRES RENCONTRES.

Deux catégories mettaient à jour leur calendrier. Les U13 blancs s'inclinent 4-2 face au Puy Vaudelnay.

Les U11 bleus, qui ont défié le froid à Chantemerle, font 0-0 contre l'OSFC 2 puis s'inclinent 2-1 face à St Lambert.

Commentaires

La journée 11 se termine dans

La journée 11 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporeront de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

As Bayard U19
GJ CHEMILLE
Gj Martigne
AS BAYARD U17
Gj Jumelles
AS BAYARD U15

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.

 

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...