MAIS JUSQU’OÙ IRONT ILS ?

15 février 2015 - 16:53

Les florentais se qualifient logiquement pour les 1/4 de finale de la Coupe Atlantique, en terrassant Ancenis (1-0) en toute fin de match. En match en retard, l'équipe réserve retrouve des couleurs et l'équipe C concède le nul.

Décidément, la Bayard Saumur aime la Coupe et c'est réciproque !!

Dans une rencontre au cours de laquelle les florentais ont eu les meilleurs occasions, c'est donc assez logiquement qu'ils se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe Atlantique, en éliminant Ancenis, le leader actuel de son groupe de DRH, sur le score de 1-0.

Le premier quart d'heure était assez équilibré entre les deux équipes, avec un léger avantage de possession de balle pour Ancenis,sans pour autant que l'une ou l'autre des deux équipes ne se crééent d'occasions.

Au fur et à mesure que le temps défilait, les florentais prenaient confiance et commençaient à s'approcher de la cage des visiteurs.

Il fallait attendre les dix dernières minutes de la première période pour voir la Bayard se créé ses meilleures occasions.

Par Das Merces, tout d'abord, qui récupérait dos au but un centre de Charron mais que l'avant centre brésilien ne pouvait exploiter (37').

Par Argoub, ensuite, à deux reprises. Sa première frappe passait de peu à coté (41'). La seconde,dans un angle fermé, était détournée en corner par le gardien (44').

Sur le corner joué rapidement par Girard, Charron rentrait dans la surface et tirait en force mais dans le petit filet (45').

Ça se rapprochait serieusement pour la Bayard mais les deux équipes rentraient à la pause dos à dos.

Dés la reprise, les joueurs locaux allaient se créé une énorme occasion.

Charron pressait le défenseur et récupérait le ballon coté droit. Il centrait pour Das Merces, seul aux 6 mêtres, qui faisait le plus dur: mettre le ballon au dessus !!!! (47').

Ancenis réagissait timidement par une tête décroisée sur corner qui passait à coté des buts de Bresson.

Charron était de tous les bons coups. Sa frappe en angle fermée était d'abord repoussée par le gardien puis captée par ce dernier (70').

Puis, Das Merces héritait d'une ouverture en or de Charron et se présentait seul devant le gardien mais mal inspiré, sa frappe était trop croisée (71').

Les deux équipes semblaient attendre les prolongations et on jouait les dernières minutes du temps réglementaire, lorsque Ancenis concéda un corner.

C'est Charron qui s'en chargea. Sa frappe passait devant le but, personne ne la touchait ... et le ballon finissait dans le petit filet opposé !!!! (1-0/90').

Au coup de sifflet final, ce fût l'explosion de joie sur le terrain puis dans les vestiaires.

Au prochain tour, les florentais seront les petits poucets de la compétition et accueilleront Segré, leader de DH.

Belle performance de l'équipe réserve qui a battu le leader Doué (3-2), dans un match disputé.

Les florentais menaient 3-0 à la pause grace à un doublé de Malik Chati et un but contre son camp d'un défenseur douessin, qui prolongeait un coup franc dans ses propres buts.

En seconde période, Doué allait revenir au score (3-1) mais la Bayard allait connaitre un coup du sort avec la sortie sur blessure de leur gardien, victime d'un coup.

C'est Guillaume Betinat qui allait terminer la rencontre dans les buts.

Doué poussait et réduisait à nouveau l'écart à 10 minutes du terme sur un cafouillage devant le but florentais, consécutif à un corner (3/2).

Doué voulait absolument revenir au score, mais se heurtait à Betinat, auteur d'une magnifique horizontale sur un coup franc vicieux.

Le porrtier bayardais était tout heureux de voir un coup franc froler le montant et un ballon anodin toucher le poteau !!!!

Mais le score ne devait plus évoluer.

Une victoire qui fait du bien au moral florentais avant de recevoir deux équipes de bas de tableau lors des deux prochaines journées.

Doué conserve sa première place avec 4 points d'avance sur les Portugais de Saumur.

Enfin, l'équipe C a concédé le nul 1-1 face à Parçay. Menée au score, l'équipe est revenu dans la pârtie grace à l'une de ses nouvelles recrues, Nicolas Didailler, qui reprenait victorieusement un ballon tiré sur corner.