LA COUPE EST PLEINE !!

23 février 2015 - 07:35

Suite au tirage des 8ème de finale de Coupe de l'Anjou jeudi dernier, un véritable casse tête se présente pour la Bayard. Pour mieux comprendre, prenez un calendrier et préparez vous un aspirine avant de lire l'article ci dessous.

ÉPISODE NUMERO 1 (Dans les rôles principaux la Bayard, St Hilaire Vihiers, Doué et Ancenis)

Toujours qualifiée en Coupe de l'Atlantique, les florentais sont également engagés en Coupe de l'Anjou. Du fait de leur trés beau parcours en Coupe régionale, ils sont entrés directement au stade des 16éme de finale de la Coupe départementale.

La quasi totalité des rencontres s'est joué les 8 et 15 février, sauf quelques rencontres, dont celle entre St Hilaire Vihiers et la Bayard. 

Pourquoi?

Le samedi 7 février, les florentais ont disputé leur rencontre en retard de championnat face à Doué la Fontaine. Ils ne pouvaient donc pas jouer le lendemain à St Hilaire Vihiers.

Le dimanche 15, ils affrontaient Ancenis en 8ème de finale de Coupe Atlantique et se qualifiait pour le tour suivant, prévu le 15 mars.

 

EPISODE NUMERO 2 (dans les rôles principaux la Bayard, St Hilaire Vihiers et Segré)

Afin d'éviter tout retard dans le calendrier et d'éviter l'engorgement, le District de Maine et Loire demande que les rencontres de 16èmes de finale de Coupe de l'Anjou qui ne se sont pas disputées, soient jouées le dimanche 15 mars, ou impérativement avant le lundi 6 avril, puisque les 8ème de finale sont prévues le week end suivant, le dimanche 12 avril.

Pour la Bayard, se déplacer à St Hilaire Vihiers le 15 mars ne sera pas possible, puisqu'elle accueille Segré en Coupe de l'Atlantique.

La seule date disponible reste donc le dimanche 5 avril (jour de Pâques), voire le lundi 6 éventuellement.

 

EPISODE NUMERO 3 (dans les rôles principaux la Bayard, St Hilaire Vihiers et Pellouailles Corzé. En Guest Star, le District de Maine et Loire et Angers SCA)

Jeudi dernier, s'est tenu au siège du District de Maine et Loire, le tirage au sort ... des 8èmes de finale de la Coupe de l'Anjou, qui auront lieu le 12 avril.

Le vainqueur de la rencontre entre St Hilaire Vihiers et la Bayard sera opposée à un autre club de PH, Pellouailles Corzé...

Et c'est à partir de là que les choses se corsent. Pellouailles Corzé évolue dans le groupe de PH qui comprend 13 équipes (au lieu de 12 habituellement). Elles disputent donc 2 matchs de plus et est exempte 2 journées. Son calendrier est donc plus chargé que la plupart des autres équipes qui évoluent dans un championnat de 12 équipes.

Et le 12 avril, jour initialement prévu pour les rencontres de 1/8éme de finale de Coupe de l'Anjou, Pellouailles accueille le SCA Angers en championnat. 

Et pourquoi ne pas faire jouer la rencontre entre St Hilaire Vihiers ou la Bayard contre Pellouailles le jour où ces derniers sont exempts de championnat ?

Tout simplement parce que Pellouailles est exempté de championnat... le dimanche 8 mars, et qu'à cette date florentais et vihiersois sont concernés, eux par le championnat, mais surtout, parce que la rencontre de 16ème de finale n'aura toujours pas été disputé !!!!

L'unique date de disponible pour les trois équipes est le dimanche de Pâques (5 avril), pour disputer le 8ème de finale. Cela suppose que la rencontre entre St Hilaire Vihiers et la Bayard ait eu lieu avant, ce qui n'est pas possible, comme démontré plus haut.

Alors que faire ?

Le District de Maine et Loire s'appuie légitimement sur le réglement de la Coupe de l'Anjou qui prévoit, dans son article 2 que " Si un club est qualifié pour disputer un match officiel le même jour (championnat, Coupe de France, Coupe de l’Atlantique, etc...), il devra cependant présenter une équipe."

On attend la programmation des rencontres dans l'agenda des clubs concernés cette semaine mais l'on pourrait trés bien se diriger vers une programmation proche de celle ci:

15 MARS: 1/4 de finale de Coupe Atlantique pour l'équipe 1 et 1/16éme de finale de Coupe de l'Anjou avec l'équipe réserve.

05 AVRIL: 1/8 éme de finale de Coupe de l'Anjou entre la Bayard ou St Hilaire Vhiers et Pellouailles (date avancée par rapport à la programmation initiale du District et sous réserve d'acceptation de ce dernier).

12 AVRIL: Repos pour la Bayard et St Hilaire Vihiers et championnat pour Pellouailles.

 

On attend donc de connaître la programmation ainsi que la décision du bureau de la Bayard, qui dispose d'une marge de manoeuvre plus que réduite...

 

Commentaires

PLANNING REPRISE ENTRAÎNEMENTS TOUTES CATÉGORIES

Cliquez sur les liens ci dessous pour avoir accès aux plannings de reprise de votre catégories.

Planning reprise seniors et U19.

Planning reprise U17

Planning reprise U15.

Planning reprise U13.

Planning reprise U11.

 

Pour les U9, reprise le lundi 4 septembre à

17 heures 30 au stade Pierre de Bodman.

 

Pour les U7, reprise le mercredi 6 septembre à

17 heures 30 au stade Nepveux.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...