L'EQUIPE FANION SE RELANCE

9 mars 2015 - 05:29

La Bayard met fin a une série de 5 matchs sans victoires en championnat, en s'imposant 2-0 à Cheffois. Grosse déception pour l'équipe réserve qui s'incline 2-1 à Chacé. Victoire 4/1 de l'équipe C... Tous les autres résultats

Trés belle performance de l'équipe Une qui a su redresser la barre aprés une série de 5 matchs sans victoires en championnat (dernière victoire le 14 décembre contre les Herbiers).

Performance d'autant plus notable qu'elle est allé s'imposer chez son dauphin, Cheffois St Maurice (2-0), qui restait sur 5 matchs sans défaites et qui ne s'était pas inclinée à domicile depuis plus de 5 mois.

Les florentais ont plié l'affaire en 2 minutes autour du quart d'heure de jeu.

A la 14ème minute, bien lancé par Tessier, Epagneul était fauché par le gardien dans la surface. Le pénalty était transformé par Das Merces.

Puis deux minutes plus tard, sur une ouverture en profondeur de Guichard, Das Merces plaçait une frappe au 18 mêtres qui trompait le portier vendéen sorti à sa rencontre.

Sonnés, les joueurs locaux tentaient de repartir de l'avant mais ce sont les florentais qui se créaient deux nouvelles occasions toujours par leur attaquant brésilien, dont une frappe rasait le poteau (22') ou passait au dessus (32').

Juste avant la pause, Cheffois avait l'occasion de revenir au score en bénéficiant d'un pénalty, mais Bresson, bien inspiré, détournait la tentative (45').

En seconde période, la Bayard laissait venir ses adversaires et procédait par contre, se créant ainsi quelques occasions.

La fin de rencontre était tendue de part l'enjeu mais le score ne devait plus évoluer et les florentais réalisaient une trés belle performance.

La mauvaise nouvelle du jour est venue de l'équipe réserve, qui restait sur une série de 3 victoires et de 7 matchs consécutifs sans défaite.

Contre Chacé (11éme), les bayardais ont livré une prestation collective décevante. Une première mi temps où l'équipe a semblé totalement absente, atteignant la pause sur un score nul et vierge.

La Bayard a pourtant eu de bonnes opportunités pour plier la rencontre en début de seconde période, mais sans succés.

Du coup, Chacé, qui ne s'était plus imposé depuis le 14 décembre a gardé espoir et y a cru jusqu'au bout. En inscrivant 2 buts (une belle frappe lointaine et un sur un ballon aérien), les locaux ont enfoncé leurs adversaires, qui n'avaient pas les qualités combatives nécessaires pour l'emporter.

La réduction du score par Chati en fin de rencontre était anecdotique

L'équipe s'impose 4-2 face à Neuillé, et lâche ses adversaires au classement. La Bayard a fait la différence en 16 minutes.

Le Treut, bien servi par Robin, marquait entre les jambes du gardien (5'). Trois minutes plus tard, Gavira remontait tout le terrain sur 40 mêtres et venait tromper le portier visiteur de prés (2-0/8').

A la 16ème minute, Le Treut inscrivait son second but, d'une frappe croisée, aprés avoir penetré dans la surface de réparation. (3-0/16ème).

Menant 3-0, les bayardais lâchaient l'étreinte et les visiteurs se rapprochaient du but florentais. En fin de premiére mi temps, ils réduisaient le score, entrevoyant encore un peu d'espoir.

Les florentais reprenaient leurs 3 buts d'avance grace à Gavira (4-1/61'). Neuillé réduisait le score à la 75éme sur un pénalty, pour une main sévèrement sifflée par l'arbitre.

Les U17, qui restaient sur 5 victoires consécutives, sont redescendus de leur piédestal. face à Longué, qui s'étaient imposés pour la première fois il y a une semaine. Ils ont été fantomatiques durant tout le match, perdent la rencontre 2-0.... et deux nouveaux joueurs bléssés (Axel et Antoine). Ils sont rejoints en tête par Doué.

Merci à fabien Martin et Florian Girard d'être venus arbitrer la rencontre.

De a rencontre des U15A face à Vernoil, on ne retiendra que le score. Vernantes Vernoil, leader invaincu, ne s'est présenté qu'avec 9 joueurs.

Tenus en échec jusqu'à la pause (0-0), les bayardais s'imposent au final 3-1 et rejoignent leurs adversaires à la première place du classement.

Les U15B, qui n'étaient que 10 s'inclinent lourdement face au 2ème, Montreuil-Coudray, sur le score de 11 buts à 1 (le but florentais a été inscrit par Antoine Beaumont). Dommage que l'équipe n'ait pu confirmer les bonnes intentions de la dernière rencontre.

En Coupe U13, le groupe bleu l'emporte 3-0 contre St Syvain puis s'incline 1-0 contre le GJ Brissac St Melaine.

Bons résultats des U13 blancs en Challenge pour leur première sortie: 1 victoire contre Vivy 2 (1-0 et un match nul contre Brézé 2 (1-1)

En Challenge U11 niveau 2, le groupe bleu enregistre 3 victoires (1-0 contre le Foyer Trélazé et Alonnes Brain; 3-1 contre Ambillou) et un match nul (0-0 contre Beaufort). Ils n'ont toujours pas perdu un match dans la compétition.

Le groupe blanc enregistre deux défaites (2-0 contre l'OSFC 2 et 1-0 contre les Ponts de Cé 2), un match nul (1-1 contre Doué 3) et une victoire (3-1 contre Vernantes Vernoil)