AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

SCÉNARIO QUASI IDEAL

22 mars 2015 - 17:29

Victoire minimale de l'équipe Une face à St Georges des Gardes (1-0). Les équipes B et C font matchs nuls face à St Mathurin, toutes deux sur le même score (3-3). En jeunes, seuls les U15 se sont inclinés...

Victoire minimaliste mais oh combien importante pour l'équipe Une, face à St Georges des Gardes (1-0) au vu des autres résultats (voir plus bas).

Un score étriqué du en majeure partie à la prestation du gardien de but visiteur, auteur de quelques arrêts spectaculaires, notamment en seconde période.

Dés la 8ème minute, la Bayard se mettait en action. Sur un mauvais dégagement du gardien de St Georges, Girard récupérait le ballon et le donnait à Das Merces. L'attaquant bayardais décrochait une frappe mais trop écrasée pour être dangereuse.

Au quart d'heure de jeu, les visiteurs frappaient pour la première fois au but, le ballon étant dévié par Bresson au dessus de la barre.

Puis les florentais reprenaient le monopole du jeu. Ils se créaient trois nouvelles occasions en moins de dix minutes: par Das Merces, dont la frappe passait de peu au dessus (21'), aprés un bon service de Girard; par Epagneul, dont la frappe puissante était repoussée par le gardien (26') puis par Argoub, qui ne pouvait reprendre un ballon de la tête distribué par Das Merces (27').

Mais ce sont pourtant bien les visiteurs qui terminaient le mieux cette première période, avec un tir arrété par Bresson, aprés un ballon perdu par Epagneul (38'), puis sur une frappe légérement déviée qui frôlait le poteau des buts bayardais (44').

Cinq minutes aprés la reprise, la Bayard allait enfin prendre l'avantage, concrétisant ainsi sa domination. Une frappe de Das Merces était contrée et revenait dans les pieds de Girard, qui entrait dans la surface, avant de s'enfoncer et de décocher une frappe croisée qui faisait mouche (1-0/50').

Durant toute la seconde période, les florentais eurent de nombreuses occasions d'inscrire de nouveaux buts mais ils tombèrent sur un gardien visiteur trés inspiré.

A la 56ème minute, il eut la main ferme sur un face à face avec Argoub, parti à la limite du hors jeu.

Une frappe à ras de terre d'Epagneul était dévié par le gardien qui se couchait bien (69').

Das Merces eut trois occasions en dix minutes, deux de la tête (71' et 80'), toutes deux sorties par le gardien et une frappe repoussée (76').

Sur un corner, Phelipot, au 2ème poteau, plaçait une tête qui frolait le montant opposé (78'). Girad (87') et Epagneul (88') n'étaient pas plus heureux, le gardien réalisant de belles parades sur deux frappes puissantes.

C'est donc sur le minimum syndical que s'impose la Bayard. Une victoire qui lui permet de conforter sa place de leader, lors d'une journée qui a vu d'anciens prétendants à la montée lâcher prise: Cheffois (battu à domicile 1-0 par Somloire), Doué, battu 3-1 à St Germain sur Moine... et les Herbiers 3, battus 2-1 à domicile face à Saligny, désormais seul dauphin à trois points des florentais.

 

L'équipe réserve est revenue de trés loin, face à St Mathurin. Menée 0-3 à la pause, elle a arraché le match nul 3-3 dans les dernières minutes de la rencontre.

Andorin, dont un but fût refusé en première période, réduisait le score à l'entame de la seconde période. Puis, à 10 minutes du terme, Soulard, d'une frappe de l'extérieur du pied, ramenait le score à 2-3.

En fin de rencontre, Jubert, à la réception d'un corner, frappait et catapultait le ballon aux fonds des filets, permettant à la Bayard de partager les points avec son adversaire.

Enfin, l'équipe C a réalisé une trés belle performance chez le leader St Mathurin 2, en allant décrocher le match nul 3-3, malgré l'absence de gardien.

L'exploit fût trés proche pour les joueurs de Johnny Delanoue, qui se sont fait rejoindre 3 fois au score. La Bayard menait 2-1 à la pause (buts de Thomas Valla dés la 2ème minute et de James Haudebourg). St Mathurin égalisait sur pénalty à la 50ème avant qu'Adrien Roussiasse ne redonne l'avantage aux bleus. mais à 7 minutes du terme, les joueurrs locaux égalisaient.

Belle performance tout de même face à au leader...

 

Chez les jeunes, le week end a failli être presque parfait.

Les U15, en déplacement au Lac de Maine, se sont ils crus suffisants aprés leur parcours en Coupe de l'Anjou ? Angers restait sur deux victoires, les bayardais étaient prévenus. Quelques joueurs de l'équipe B étaient venus renforcer l'équipe mais cela n'a pas suffi. Les bayardais s'inclinent 4-2.

Les U17, en déplacement à Murs Erigné, s'imposent 2-1, au terme d'un bon match dans l'ensemble. Les bayardias auraient déja du faire la différence en première mi temps, mais la finition n'y était pas .

Les joueurs locaux ouvraient le score en début de seconde mi temps. Mais rapidement, les florentais ont remis les pendules à l'heure grâce à un doublé de Louis Lecoq.

 

En Challenge U13, trés belle prestation du groupe blanc, qui remporte ses trois matchs de belle manière: 3-0 contre Mazé, 4-0 contre Allonnes et 5-1 face à Jumelles.

Enfin, les trois équipes U11 n'ont pas concédé la moindre défaite, lors de leur plateau animation.

Le groupe bleu s'impose 3-1 face à Gennes et fait 0-0 contre Brion. Le groupe blanc remporte ses deux matchs: 3-0 contre Doué et 1-0 face à Ambillou.

Enfin, le groupe rouge, composé de 6 joueurs U9 (dont 4 disputaient leur premier match en U11) et un joueur U8, ont fait match nul 2-2 face à Vernantes Vernoil et s'imposent 2-1 face à l'AS Côte.

De bon augure pour la saison prochaine...

Commentaires

La journée 26 se termine dans

La journée 26 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Osfc 2
AS BAYARD U15
Gennes Rosiers 2
AS BAYARD U17
As Bayard U19
GJ CHALONNES

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.