CONFIRMER LES BONNES INTENTIONS.

28 mars 2015 - 07:28

Les équipes seniors tenteront de capitaliser leurs bonnes performances de la semaine passée et repartir avec les 4 points de la victoire, ce qui serait une première cette saison.

Effectivement, cette saison, jamais les trois équipes seniors ne se sont imposées ensemble, lors de leurs championnats respectifs.

Réaliser cette performance ce dimanche serait une bonne chose dans l'optique de la fin de saison, qui arrive à grands pas.

En déplacement chez la réserve de la Chataigneraie, 9ème au classement mais seulement à un petit point du premier relégable, la Bayard s'attend à un match âpre et acharné face à une équipe qui lutte pour son maintien. Elle pourrait d'ailleurs bénéficier de l'apport de quelques jouers de l'équipe fanion, qui évolue en DH... mais dont la situation n'est guère plus enviable au classement (avant derrnière).

Les florentais restent sur deux victoires consécutives tandis que les vendéens se sont inclinés lors de leurs 4 dernières rencontres (dont deux à domicile). La dernière victoire de la Chataigneraie chez elle remonte au 2 novembre face aux Herbiers 3 (3-2).

DERNIÈRE MINUTE: RENCONTRE ENTRE LA CHATAIGNERAIE 2 ET LA BAYARD REPORTÉE

Saligny, 2éme, accueillera St Germain Val de Moine, qui lutte aussi pour le maitien et qui é réalisé une belle opération dimanche dernier en battant Doué 3-1.

L'équipe réserve (3ème), se déplace à Brion (8éme). Les florentais ont arraché le nul la semaine passée face à St Mathurin, avec de la volonté et de l'envie. Ils ont récupéré un point sur le Haut Layon (2ème), battu à Longué, et ne sont plus qu'à trois longueurs du club de Nueil.

La lutte pour la deuxième place s'annonce donc sérré et les bayardais doivent l'emporter pour ne pas se laisser distancer par le Haut Layon, qui ira au Puy Vaudelnay.

Le déplacement à Brion ne sera pas une partie de plaisir. Les visiteurs n'ont été battus qu'une seule fois à domicile (par Doué). Ils se sont imposés 3 fois pour 4 matchs nuls.

Enfin, l'équipe C, qui était à deux doigts d'un bel exploit dimanche dernier contre le leader St Mathurin 2 (match nul 3-3 alors que les bayardais ont mené 3 fois au score), accueille une équipe de l'AS Côte (10ème) toujours difficile à manoeuvrer.

A l'aller, les deux équipes s'étaient séparés sur un score nul et vierge de 0-0.