AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

EN FUSIONNANT, LA BAYARD SAUMUR VEUT S'AGRANDIR...

1 avril 2015 - 05:15

C'est en exclusivité que nous vous informons du projet de fusion-absorption de la Bayard Saumur, en vue de former une entité sportive qui pourra concurrencer les grands clubs de la région.

Le comité directeur de la Bayard Saumur se réunira demain soir, jeudi, afin d'entériner le projet.

On se dirige donc vers la création d'un second grand club de football dans le saumurois.

Que tous les supporters de la Bayard soient rassurés, le club florentais ne va pas disparaître. Il va fusionner avec un club du département, sous la forme d'une fusion-absorption, et continuera à évoluer sous le nom de "Bayard Saumur 104", avec ses couleurs traditionnelles.

Pourquoi 104 ? Car la signature officielle aura lieu le 104 éme jour de cette année, le mardi 14 avril, jour de la Saint Maxime, qui vient du latin maximus, qui signifie le plus grand. 

La Bayard Saumur sera l'association absorbante, l'autre club sera l'association absorbée. Trois clubs sont evoqués pour rejoindre le giron florentais mais on ne connaît pas à l'heure actuelle le nom de l'élu.

On peut cependant penser raisonnablement qu'il apportera à la Bayard ce qu'elle n'a pas actuellement, on pense notamment à une section féminine et un terrain synthétique propre au club florentais.

Géographiquement, le club qui va disparaître ne sera pas forcément dans un rayon proche de St Hilaire St Florent, la distance séparant les deux clubs n'ayant pas été retenu comme critère de selection.

Des navettes seront mises en places par le Conseil Général pour assurer le transport des joueurs vers les sites d'entraînements. Les séances du Mardi et jeudi seraient maintenus sur les terrains saumurois. Les rencontres de championnat alterneront entre les différents stades.

Les deux associations mettront en commun leur moyen humains, financiers et sportifs. Cela permettra au club florentais de bénéficier de nouvelles infrastructures sportives.

Cela pourrait sembler etre un luxe pas forcément nécessaire mais l'utilisation du terrain Pierre de Bodman reste trop irrégulière en raison des conditions météo.

L'absorption d'un club par la Bayard permettra au club doyen du saumurois (110 ans cette année) de grandir encore un peu plus et de s'installer durablement au niveau régional.

Les effectifs devraient être multipliés par 2 voire 2,5 (on parle de 600 à 800 licenciés). Des embauches sont prévus pour encadrer toutes les équipes.

L'Assemblée Générale de Juin 2015 viendra confirmer le projet, qui débutera dés la saison prochaine.

Commentaires

La journée 26 se termine dans

La journée 26 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Osfc 2
AS BAYARD U15
Gennes Rosiers 2
AS BAYARD U17
As Bayard U19
GJ CHALONNES

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.