LA COUPE AIME LA BAYARD...

5 avril 2015 - 18:16

La Bayard Saumur s'est qualifiée pour les 8ème de finale de Coupe de l'Anjou, en s'imposant 4-2 à St Hilaire Vihiers, au terme d'un match plaisant.

Les florentais se sont logiquement qualifiés pour les 8ème de finale de Coupe de l'Anjou, en allant s'imposer chez un autre pensionnaire de PH, St Hilaire Vihiers, sur le score de 4 buts à 2, grâce notamment à une seconde période plus maitrisée que la première.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade du Domino, car dés la 3ème minute, les florentais étaient cueillis à froid. Sur un débordement puis un centre venu de la gauche, Phelipot marquait contre son camp, préssé entre deux joueurs locaux (1-0/3').

Pas le temps de tergiverser pour la Bayard, puisque les florentais allaient revenir au score dans la minute suivante. 

Chapelle centrait pour Gavira, qui s'essayait à la frappe. Contré, le ballon lui revenait dans les pieds. L'attaquant florentais donnait en retrait à Girard qui trouvait le petit filet opposé (1-1/4éme).

La Bayard allait se créer deux grosses nouvelles occasions par Charron.

Tout d'abord à la 8ème minute, sur un long dégagement de Bresson mal jugé par le défenseur central. Charron récuperait le ballon et s'en allait défier le gardien mais celui ci remportait son duel.

Deux minutes plus tard, sur un corner de Girard, Charron coupait la trajectoire de la balle au premier poteau mais le gardien de Vihiers était encore à la parade en repoussant la tentative.

Si devant les florentais se montraient dangereux, ils étaient assez fébriles en défense, à l'image de ce ballon sauvée sur la ligne par Epagneul, aprés une mauvaise sortie aérienne de Bresson, sur un coup franc plein axe (14').

Dix minutes plus tard, la Bayard allait prendre l'avantage pour la première fois et ne plus jamais le lâcher.

Sur un ballon récupéré en milieu de terrain par Epagneul, le capitaine bayardais lançait Charron en profondeur, qui remportait son face à face d'un tir croisé (1-2/24').

St Hilaire Vihiers repartait à l'assaut des buts bayardais, pour tenter de revenià hauteur de leurs adversaires juste avant la pause.

Ils pensaient bien y être arrivés à la 42ème minute, quand l'attaquant local devançait la sortie aérienne de Bresson.. mais il était signalé hors jeu.

Sur le dégagement du gardien bayardais, Girard grillait la politesse au défenseur central, puis devançait la sortie du gardien d'un ballon lobé qu'il accompagnait aux fonds des filets (1-3/42').

La seconde mi temps démarrait tambour battant avec un déboulé de Chapelle coté gauche, qui entrait dans la surface mais se heurtait au portier, bien sorti aux devants de lui (46').

La Bayard était plus appliquée et St Hilaire Vihiers était moins dangereux.

Les florentais se créaient une nouvelle grosse occasion. Sur un ballon chipé par Chapelle, le milieu de terrain adressait un centre que Charron déviait intelligemment pour Gavira. L'attaquant florentais dévissait son plat du pied, aprés être passé devant son défenseur (54').

A la 67ème minute, ils allaient inscrire un 4ème but. Un corner de la Girard était dévié de la tête par Jordan Fernandes... pour son frére Bryan, auteur d'une" zlatanerie" peu catholique mais efficace (1-4/67').

St Hilaire Vihiers ne fermait pas le jeu et continuait de jouer. Ils étaient récompensés de belle manière d'une tête décroisée, à la réception d'un coup franc. Le ballon terminait sa course dans la lucarne de Bresson (2-4/73').

Les joueurs locaux jetaient leurs dernières forces dans la bataille mais sans succés.

La Bayard se qualifie pour les 8émes de finale de Coupe de l'Anjou et affrontera Pellouailles Corzé lors du prochain tour.

Photos de la rencontre.

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...