AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LA BAYARD RETROUVE SON FAUTEUIL DE LEADER.

12 avril 2015 - 17:15

Bien que menés au score, les florentais s'imposent au final 3-1 en déplacement à la Chataigneraie et retrouve leur fauteuil de leader.

En déplacement à la Chataigneraie, en match en retard, la Bayard devait l'emporter pour reprendre les 3 points d'avance sur Saligny et sa place de leader.

Aprés une première période plutôt terne, les choses allaient s'accélerer lors des 45 dernières minutes.

Les locaux ouvraient le score à la 53éme minute. Un corner tiré de la droite était repris victorieusement de la tête par le défenseur central de la Chataigneraie. Le ballon finissait sa course aux fonds des filets avec l'aide du poteau (1-0/53')

Comme la semaine passée à St Hilaire Vihiers, les florentais n'allaient pas mettre longtemps pour revenir au score.

Ils égalisaiant trois minutes plus tard par Chapelle, qui profitait d'une ouverture de Tessier mal négociée par un défenseur, pour glisser le ballon hors de portée du gardien vendéen (1-1 / 56éme).

C'était le début d'un temps fort bayardais. A la 62éme minute, J. Fernandes pensait bien donner l'avantage aux siens mais sa volée du pied gauche, à la réception d'un corner de Girard, frolait le montant droit du gardien de la Chataigneraie.

Ce n'était que partie remise quelques minutes plus tard. Sur un ballon gagné par Epagneul, le capitaine bayardais glissait le ballon à Charron, qui éliminait la défense adverse, pour donner l'avantage à la Bayard (1-2 / 68éme).

La Chataigneraie était à deux doigts d'égaliser, sur une contre attaque rapidement menée, une frappe de leur milieu de terrain touchait le dessus de la barre de Bresson (73').

Dans la minute qui s'en suivait, Charron frappait un coup franc qui passait de peu au dessus.

A la 78éme minute, la Bayard allait faire le break. Sur un centre de Fourmond, B. Fernandes reprenait le ballon de la tête, qui franchissait bien la ligne de but vendéenne, malgré les protestations de leur gardien de but (1-3/78éme).

Plus rien ne sera marqué par la suite. La Bayard enregistre sa 10éme victoire en championnat et confirme ses prétentions à l'accession en DRH. 

 

CATÉGORIES JEUNES 

Sur le terrain stabilisé de Thouarcé, peu propice aux équipes techniques, les U17 de la Bayard se sont tout de même imposé sur le score de 2-0, au terme d'un match sérieux.

Les buts, inscrits en première période, sont l'oeuvre de François Pelay (sur pénalty) et Zakaria ARgoub, à la conclusion d'une belle action collective.

Même satisfaction pour le groupe U15A, facile vainqueur à St Barthélémy (6-1), au terme d'un match sérieux et appliqué. Les buteurs sont Marvin, Antoine, et un doublé pour Romain Fernandes et Basile Asseray.

Les florentais sont toujours 2ème, un point derrière Vernantes Vernoil, vainqueur 5-3 à Seiches.

Défaite du groupe B, qui avait été complété avec des joueurs U13, qui n'ont pas à rougir de leur performance, tant leur envie sur le terrain était supérieure à leurs ainés. Au final, Allonnes Brain l'emporte 7-1.

Enfin, seule équipe U11 à évoluer ce week end, le groupe bleu repart invaincu: un nul 0-0 contre St Lambert et une victoire 1-0 face à St Philbert.

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.