AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LA SENSATION U17...

18 avril 2015 - 17:54

Grosse performance pour les U17 de la Bayard, qui se qualifient pour les 1/4 de finale de Challenge de l'Anjou...

Sont ils partis pour imiter la génération 2010/2011, qui avaient remporté la compétition ?

On ne le sait pas mais toujours est il que les U17 de la Bayard ont réalisé une grosse performance cet aprés midi, en s'imposant 1-0 face au Gj Vezins Collinèvre, qui a peut être pris le match à la légère, tant ils n'ont jamais justifié réélement leur rang de leader de Division Supérieure.

Les bayardais avaient décidé de prendre leurs adversaires assez haut, afin de les empêcher de développer leur jeu et de faire parler leur supériorité technique.

Durant la première période, les visiteurs eurent quelques situations dangereuses mais ont fait preuve de maladresse dans le dernier geste.

A la 18ème minute, sur un ballon en profondeur, la frappe de l'attaquant adverse était contré par Nicolas... mais le ballon revenait dans le visage de l'attaquant. Le cuir passait de peu à coté.

Cinq minutes plus tard, sur un coup franc rapidement joué pour Vezins, le centre venu de la droite trouvait l'attaquant seul dans les 6 mêtres, mais sa reprise passait au dessus.

Juste avant la pause, sur un ballon perdu en milieu de terrain et un contre rapidement mené, le meneur de jeu de Vezins adressait une frappe à ras de terre trop croisée, qui frôlait le montant opposé (41').

Les florentais se créaient leur plus belle occasion dans la minute suivante, quand le défenseur central de Vezins adressait une mauvaise passe pour son gardien que récupérait François Pelay. L'attaquant florentais frappait trop mollement au but et le ballon était détourné en corner par le défensur, qui se rattrapait de sa bévue.

La pause intervenait sur le score de 0-0 et la Bayard tenait tête à une bien timide équipe du GJ Vezins Collinèvre, trop rarement dangereuse au gout de ses dirigeants.

En seconde période, les visiteurs dècidaient d'accélere un peu la cadence. Juste avant l'heure de jeu, une action chaude consécutive à un corner, voyait une tête adverse atterir sur la barre, puis une frappe passer de peu à coté..

Légérement supérieur techniquement, le Gj Vezins était trop maladroit devant le but.

A la 72ème minute, sur un long dégagement de Nicolas, le défenseur central laissait rebondir le ballon, ce dont profiter François Pelay pour remporert son duel et placer une tête lobée qui trompait le portier adverse un peu avancé (1-0 / 72').

Vezins allait jeter toutes ses forces dans la bataile pour revenir au score mais n'allait jamais y parvenir. Un coup franc passait devant le but bayardais sans être touché !!!!

Au coup de sifflet final, les joueurs pouvaient légitimement laisser exploser leur joie, conscients de l'exploit réalisé.

Ils affronteront en 1/4 de finale soit la Vaillante Angers 2 (D1), soit le Foyer Trélazé 2 (D2), le samedi 2 mai.

 

Le matin, les U15B n'ont fait qu'une bouchée de l'Entente Gj Beaufort Jumelles 2. Avec 2 joueurs U13 et quelques éléments du groupe A, les florentais se sont imposés sur le score de 10-0.

Quatre joueurs ont inscrits un doublé: Florian Supiot, Antoine Beaumont, Eleyes Argoub... et Ilyas Khelifa, joueur U13.

Basile Asseray et Hugo Poupée, sur pénalty, compléte le tableau d'affichage...

 

 

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.