19 avril 2015 à 17:29

COURTE MAIS PRECIEUSE VICTOIRE DE LA BAYARD.

L'équipe fanion s'impose 1-0 face à Sérigné, après avoir souffert en première période. l'équipe réserve l'emporte face au Coudray (3-1). Match nul frustrant pour l'équipe C à Noyant (0-0)

L'équipe fanion s'est imposée sur le minimum syndical face à Sérigné Hermenault, mais tout le monde s'en contentera.

Entre les absences, les suspendus et les blessées, ce ne sont pas moins de 5 titulaires qui étaient absents cet aprés midi, et on s'en est rendu compte surtout en première période.

En effectuant un pressing trés haut,dans la moitié de terrain bayardais, les vendéens ont empeché les florentais de relancer proprement, les obligeants à sauter les lignes pour trouver Chapelle, promu avant centre.

Pourtant, lors du premier quart d'heure, ce sont les joueurs locaux qui eurent les meilleures occasions.

D'entrée de jeu, par Gavira, dont la tête, à la réception d'un centre de Fourmond, fuyait le cadre de peu. Mais surtout dix minutes plus tard quand Girard, effaçait un joueur et frappait aux 20 mêters, Le gardien adverse repoussait le ballon dans les pieds d'Omedes, qui frappait une nouvelle fois sur le gardien.

Ensuite, peu à peu, Sérigné allait mettre son emprise sur le match, privant les bayardais de ballon en alternant jeu court-jeu long.

Juste aprés la demi heure, Bresson devait s'employer pour sortir un centre tir vicieux qui allait se loger sous la barre.

Quelques minutes plus tard, sur un ballon perdu par B. Fernandes aux abords de la surface; l'avant centre adverse frappait mais son tir était contré par Martin.

La Bayard allait mieux finir la première mi temps, avec tout d'abord une frappe de Gavira bien captée par le gardien (41'), mais surtout par Chapelle, dont la frappe en rupture de 20 mêtres, aurait mérité un meilleur sort en passant de peu au dessus de la transversale du gardien vendéen, un poil trop avancé (44').

Dés le début de la seconde période, la Bayard démarrait avec de meilleures intentions en étant beaucoup plus présente sur les ballons.

Et à la 48ème minute, un ballon gagné de la tête par Girard était récupéré par Gavira, sur le coté droit. La frappe croisée de l'attaquant florentais terminait sa course aux fonds des filets (1-0/48').

Sérigné était un peu moins présent, les joueurs payaient ils leurs efforts de la première période et des premières chaleurs ?

Toujours est il que les florentais géraient leur avance et procédaient par contre.

A la 70ème minute de jeu, Chapelle s'échappait plein axe mais mais terminait la course à terre, arrêté irrégulièrement par un défenseur. A la surprise générale, l'arbitre de jeu sifflait un coup franc contre le bayardais et ... lui adressait un carton jaune pour simulation !!! Incroyable..

La fin de match était mois passionnante, Sérigné ne s'approchant plus guère de la surface de Bresson.

On peut juste signaler la frappe trop croisée de Girard à la 83éme minute, aprés avoir éliminé un adversaire en étant dos au but.

Une victoire trés précieuse, d'autant que les équipes à la poursuite des bleus ont connu des miséres.

Saligny a été battu 3-0 à Yzernay et les Herbiers 3, prochain adversaire de la Bayard, s'est incliné 4-1 à Cheffois St Maurice.

Au classement, la Bayard compte 6 points d'avance sur Saligny et 10 sur Yzernay.

Photos de la rencontre.

L'équipe réserve, en lever de rideau, s'est imposée 3-1 face au Coudray-Macouard, score déja acquis à la pause.

Un doublé de Malik Chati, sur deux passes décisives d'Adrien Roussiasse, avaient mis les bayardais sur les bons rails. Florian Berthelot inscrivait un 3ème but juste avant que les visiteurs ne réduisent le score par une action 100% ex bayardais avec Gennetay, sur un passe de Courmarcel.

Plus rien ne sera inscrit durant la seconde période.

Enfin, l'équipe C a réalisé un nul frustrant à Noyant (0-0), rencontre au cours de laquelle les bayardais auraient pu espérer mieux... mais qu'ils auraient aussi pu perdre !!!.

Une prémière mi temps assez désastreuse, avec un seule grosse occasion a mettre au crédit de Jourdaine, qui faisait le plus dur en mettant le ballon à coté.

En seconde période, la Bayard eu de nombreuses occasions mais fit preuve de maladresse ou alors du s'incliner devant les arrêts réflexes du portier noyantais.