L'EQUIPE RÉSERVE EN EMBUSCADE

21 avril 2015 - 15:40

L'équipe réserve de la Bayard peut toujours croire en la montée à 4 journées de la fin. Premier élément de réponse dimanche avec le choc face au Haut-Layon.

On pensait que l'équipe réserve était vouée à disputer une fin de championnat sans saveur.

La raison, un premier tiers de championnat trop irrégulier et des points envolés stupidement. Et puis petit à petit, l'équipe s'est reprise et a retrouvé la confiance qui la fuyait, avec en point d'orgue une belle victoire avec les tripes contre le leader douessin (3-2).

Depuis cette victoire, l'équipe ne s'est inclinée qu'à une seule reprise pour 4 victoires et un match nul.

Dimanche dernier, les florentais sont grimpés sur le podium, aprés leur victoire face au Coudray, conjuguée à la défaite de St Mathurin à Doué (4-3). Des douessins qui ont validé leur billet pour la 1ére division, puisqu'ils comptent 14 points sur les bayardais, 3éme.

Qui accompagnera Doué en 1ére division ?

Trois équipes vont se disputer la seconde place qualificative: Haut-Layon (2ème), la Bayard (3ème) et St Mathurin (4éme) se tiennent en 5 points.

Dimanche prochain, on en saura un peu plus puisque les florentais, qui comptent un match de plus, se déplacent chez le dauphin. En cas de victoire, ils reviendraient à hauteur de leurs adversaires. St Mathurin se rendra chez la lanterne rouge St Melaine 2.

Il restera ensuite 3 journées mais les bayardais seront exempts le 10 mai. Seuls Haut Layon (contre Brion) et St Mathurin (au Puy Vaudelnay) joueront.

Puis, les trois équipes auront 2 matchs à disputer pour se départager.

La Haut Layon ira au Coudray et recevra en clôture... St Mathurin. La Bayard se déplacera à Allonnes et recevra Longué. St Mathurin accueillera Chacé puis se déplacera à Nueil.

On pourrait bien attendre la toute dernière journée pour connaître le nom de l'heureux élu qui accompagnera Doué en D1 la saison prochaine.