DÉTERMINANT...

23 avril 2015 - 14:08

Grosses affiches ce week end, aussi bien en équipes jeunes que chez les séniors, avec des rencontres qui seront déterminantes.

C'est un week end déterminant qui se profile pour quelques formations de la Bayard, dont le destin pourrait basculer favorablement ou pas en fonction des résultats.

Samedi, à 18 heures à Doué la Fontaine, douessins et bayardais s'affronteront dans une rencontre qui s'annonce primordiale pour les deux équipes avec éventuellement à la clef le leadership du groupe en solitaire.

Doué et la Bayard occupent la première place de la poule. Les deux équipes ne se sonrt inclinées qu'à une seule reprise lors de la 2ème phase de championnat.

Aprés leur exploit en Challenge, les florentais sont sur une dynamique ascendante (5 victoires lors des 5 derniers matchs toutes compétitions confondues). Ils devront néanmoins laisser de coté cette euphorie pour se concentrer sur cette rencontre importante.

Battu lors du match aller, Doué cherchera à prendre sa revanche et eux aussi sont dans une bonne passe (une seule défaite lors des 6 derniers matchs toutes compétitions confondues).

Seuls les meilleurs premiers accéderont à la D1 en fin de saison. L'équipe qui l'emportera samedi (si vainqueur il y a ) prendra une sérieuse option sur la montée.

Plus tôt dans la matinée, les U15A (2ème) se déplaceront à Denée (7éme), battu à 5 reprises lors des 6 derniers matchs. Une rencontre à la portée des bayardais qui doivent l'emporter afin de maintenir la pression sur Vernoil Vernantes, qui compte un petit point d'avance et qui accueillera le Lac de Maine.

Le groupe B (7éme) accueillera Baugé, a égalité de points avec les bayardais. A l'aller, Baugé s'était nettement imposé. En cas de victoire florentaise, les bayardais laisseraient leurs adversaires à 3 points.

L'aprés midi, les U9 disputent leur dernier plateau avant les nombreux rassemblements de fin de saison. Le groupe bleu évoluera à domicile au stade Nepveux, le groupe blanc ira à Beaufort en Vallée.

Enfin, les U7 se déplaceront à St Philbert du Peuple.

 

Dimanche, deux des trois équipes seniors auront également des rencontres difficiles.

L'équipe réserve, actuellement 3ème mais avec un match de plus, se déplace chez le 2ème, le Haut-Layon, qui compte 3 points d'avance.

La Bayard lorgnera donc sur cette deuxième place, synonyme d'accession en 1ére Division. Pour cela, il faudra d'abord s'imposer à Nueil, ce qui n'est pas impossible puisque Doué et les Portugais Saumur l'ont fait. Si l'issue était favorable, les florentais reviendraient à hauteur de leurs adversaires.

En cas de défaite, voire de match nul, les joueurs de Nueil, qui joueront ensuite 3 matchs contre 2 pour les bayardais, auraient leur destin entre leurs mains.

Autre affiche mais cette fois ci à domicile, la rencontre qui opposera l'équipe C (5ème) au leader Blou. Aprés avoir perdu des points dimanche dernier à Noyant, la Bayard cherchera à les récupérer mais le leader, invaincu depuis 5 rencontres, voudra à tout prix conserver sa place et son avance de 3 points sur son poursuivant.

Enfin, l'équipe fanion se déplacera aux Herbiers pour affronter l'équipe 3. Les vendéens, qui pouvaient espérer se mêler à la lutte finale pour la montée, ont perdu tout espoir aprés leurs trois défaites consécutives, qui l'ont relégué à la 5ème place.

Pour les florentais, une victoire en terre vendéenne les mettrait en position idéale à 3 journées de la fin. Ils pourraient même quasiment officialiser une montée en DRH si Saligny s'incline à domicile contre Cheffois.

Mais tout cela est à écrire au conditionnel. Premiers éléments de réponse, dimanche soir ...

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...