GRAND CHELEM DES EQUIPES SENIORS

26 avril 2015 - 19:41

Pour la première fois de la saison, les trois équipes seniors se sont imposées ensemble: l'équipe Une aux Herbiers (0-1), la réserve à Nueil (2-3) et l'équipe C à domicile contre le leader Blou (2-0). Une fin de saison intéressante se profile ....

Grande première ce dimanche avec pour la première fois de la saison les victoires conjuguées des trois équipes séniors.

L'excellente opération a été réalisée par l'équipe réserve, qui est allée s'imposer 3-2 chez le second, Nueil Haut Layon. Une victoire qui permet aux florentais de rejoindre leurs adversaires du jour à la seconde place et de se relancer dans la course à l'accession.

Au terme d'une trés belle partie, les florentais ont mené 2 fois à la marque (Malik et Wallace) mais se sont fait rejoindre a chaque fois.

Mais lors de leur ultime prise d'avantage, grâce à Malik, les bayardais ne seront plus rejoints. 

Félicitations aux 14 garçons qui ont réalisé un trés bon match.

Rien n'est encore joué car la semaine prochaine, les bayardais sont exempts pendant que Nueil et St Mathurin joueront. Le Haut Layon pourrait reprendre ses 4 points d'avance et St Mathurin rejoindre les florentais.

 

Autre bonne opération, celle de l'équipe première, qui est venu à bout des Herbiers 3, en seconde mi temps sur le score de 1-0.

Les florentais comptent maintenant 8 points d'avance sur Saligny (tenu en échec à domicile par Cheffois 1-1) et ont un pied et demi en DRH.

Cheffois (3éme) et Yzernay (battu par St Georhges des Gardes 3-2) sont désormais hors course.

La victoire fût longue à se dessiner, malgré une entame de match intéressante de la part des visiteurs qui se créaient deux occasions par B. Fernandes, dont la tête passait de peu au dessus (3ème), puis par Charron avec une frappe croisée détournée du pied . Le ballon revenait dans les pieds de Girard dont le centre trouvait la tête de l'avant centre florentais mais le gardien était à la parade (9éme).

Ensuite, la rencontre est tombée dans un faux rythme et hormis un coup franc de Charron au ras du poteau, il n'y eut pas grand chose à se mettre sous la dent.

C'est à l'heure de jeu que la Bayard allait trouver l'ouverture sur une passe en profondeur d'Argoub pour Charron à la limite du hors jeu, dont l'exterieur du pied trompait le gardien adverse sorti à sa rencontre (0-1/60').

La Bayard venait de faire le plus dur mais cherchait à se mettre à l'abri. 

Elle aurait du concrétiser sa nette domination aux alentours de la 75ème minute quand elle eut 5 occasions franches en 5 minutes. Par Argoub, deux fois (75' et 79') dont les deux frappes furent soient repoussées, soient arrêtées.

Par Gavira, qui glissait avant de frapper dans la surface sur un décalage d'Epagneul (77'), ou trouvait le gardien sur la trajectoire (80').

Par Charron, dont l'accélération dans la surface aurait mérite un meilleur sort (77').

En fin de match, les Herbiers tentaient bien quelques offensives, mais trop confuses pour inquiéter Bresson.

Plus rien n'allait être marqué et la Bayard repartait de Vendée avec un précieux succés.

 

Enfin, troisième et dernière victoire, celle de l'équipe C contre le leader Blou, sur le score de 2 buts à 0 (but de Pedro sur passe de Peter en première période et de Christopher, sur passe d'Aimjy en seconde).

Les florentais restent 5éme mais n'ont plus qu'un point de retard sur Parcay, 4éme, étrangement battu 9-2 à domicile par Vivy Neuillé et 2 sur St Philbert (3éme), tenu en échec à domicile par St Philbert (2éme) 2-2.

La fin de saison s'annonce palpitante à tous niveaux...


Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...