29 avril 2015 à 15:44

LE CHALLENGE DE L'EQUIPE C

Promue cette saison en 3éme division, l'équipe C de la Bayard est en passe de réaliser son pari.

Il est loin le temps où les rencontres des équipes C étaient monotones et tristes à regarder. Je vous parle là d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme le chante Charles Aznavour.

Aujourd'hui, c'est totalement différent. On y voit du football, de belles phases de jeu. Bref, ce sont des rencontres agréables à regarder.

L'équipe C de la Bayard ne déroge pas à la règle. Pour preuve, il y a deux saisons, elle avait réalisé un trés beau parcours en Challenge de District, éliminé en 1/4 de finale de l'épreuve. Puis, la saison dernière, elle a outrageusement dominé sa poule de 4éme Division, terminant 1ére avec plus de 100 buts inscrits.

Promue en D3, l'équipe s'était fixée comme objectif un maintien mais à la meilleure place possible.

Cet objectif est en passe d'être réalisé, notamment grâce à un trés bon début de saison (4 victoires lors des 4 premiers matchs). L'équipe est actuellement 5ème au classement et à complétement relancé le final de sa poule en venant à bout, dimanche dernier, du leader Blou (2-0), qui ne compte plus que deux points d'avance sur le 2éme.

A deux points seulement du podium, il reste 3 matchs aux joueurs de Johnny Delanoue pour décrocher cette 3éme place et qui constituerait une belle récompense pour tout le groupe.

Les florentais joueront 2 fois à domicile et une fois à l'extérieur. Ils affronteront d'abord l'équipe réserve de Vivy (10éme), qui n'a de réserve que le nom puisque qu'elle est composée, pour cette fin de championnat, d'une bonne majorité de joueurs de leur équipe première, condamnée à la descente en D2, et qui veulent à tout prix sauver cette équipe 2.

Puis ce sera la réception d'Allonnes Brain (9éme), qui lutte aussi pour le maintien. Et enfin, un déplacement à St Philbert, actuel 3éme..

La tache sera ardue mais faisons confiance aux joueurs et à l'équipe dirigeante pour trouver la motivation nécessaire et terminer la saison en beauté...