LES REGRETS DES U17

2 mai 2015 - 18:15

Les bayardais pouvaient nourrir de gros regrets à l'issue de la rencontre face à la Vaillante Angers, conscients d'être passés très prés de la qualification.

Malgré le temps excécrable de ce samedi aprés midi, la galerie était nombreuse pour venir encourager les U17 de la Bayard, qui avaient l'opportunité de se qualifier pour les 1/2 finales de Challenge de l'Anjou face à la Vaillante Angers

Les florentais pourront regretter longtemps toutes ces occasions, au cours de leur meilleure première mi temps de la saison. Il leur a manqué ce petit quelque chose qui fait la différence lors de rencontre à élimination directe.

Durant toute la première période, ce sont les florentais qui eurent les meilleures opportunités pour ouvrir le score, mais cette fois ci, la chance a fui les florentais, à l'image de cette frappe de Valentin Simoes, qui touchait le poteau (24').

En seconde période, à l'heure de jeu, le match allait pourtant tourner à l'avantage des visiteurs. Sur un ballon apparemment anodin, dans le dos de la défense bayardaise, Nicolas Rousseau accrochait l'attaquant angevin dans la surface de réparation et concédait le pénalty.

La sentence était transformée, et les visiteurs menaient au score contre le cours du jeu (0-1/60').

Les florentais n'avaient pas le temps de gamberger que Louis, sur une balle en profondeur de Maxime, remettait les deux équipes à égalité d'une belle frappe croissée (1-1/70').

Malgré une domination territoriale importante, ils n'ont pu marquer ce deuxième but qui les auraient propulsé en 1/2 finale.

Au lieu de cela, les deux équipes ont du se départager aux tirs aux buts, et a ce petit jeu, ce sont les angevins qui se montrérent les plus adroits, pour s'imposer 4-2.

Les joueurs doivent de suite éliminer la déception et se reconcentrer sur l'objectif final: le championnat.

Cette rencontre doit servir à encore asseoir la certitude qui est notre depuis quelques temps, ce groupe mérite la D1!