QUALIFICATION LABORIEUSE

3 mai 2015 - 17:46

La Bayard s'est difficilement qualifiée pour les 1/4 de finales de Coupe de l'Anjou, aux dépends de Pellouailles Corzé (1-0). Il faudra être plus convaincant dans 10 jours contre Murs-Erigné.

Pour la première fois de son histoire, la Bayard se qualifie pour les quart de finale de Coupe de l'Anjou, en disposant de Pellouailles Corzé (1-0), en toute fin de fin de rencontre.

Mais que ce fût laborieux !!!! Les florentais n'ont jamais pu hausser le rythme pour faire douter cette équipe, dont les attaques furent trop brouillonnes pour inquièter la défense bayardaise.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu des occasions pour les joueurs locaux.

A la 10ème minute, une belle ouverture en profondeur d'Epagneul trouvait Charron, dont la frappe trop croisée, passait au ras du montant .

Dix minutes plus tard, Charron se muait en passeur pour Argoub, totalement démarqué à l'entrée de la surface, mais un contrôle trop long l'empêchait de se présenter en face à face avec le gardien.

En fin de première période, Argoub et Charron se génait pour récuperer une passe de Chapelle.

Puis Charron frappait un coup franc de 30 mêtres que le gardien adverse boxait en corner (43').

Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos, à l'issue d'une premier mi temps jouée sur un faux rythme, ponctuée par quelques occasions pour les florentais et trop de précipitations et d'imprècisions de la part des visiteurs.

A la reprise, les florentais se créaient encore des opportunités. B. Fernandes se faisait subtiliser le ballon avant de frapper, sur une déviationde la tête de Charron (52').

Das Merces, tout juste entré en jeu, se faisait remarquer à la 64ème minute. Bien servi par un ballon lobé de Gavira, l'attaquant brésilien controlait de la poitrine et frappait de demi volée... dans le petit filet.

A la 77éme minute, Gavira se défaisait du marquage d'un défenseur sur un contrôle orienté et s'échappait sur l'aile gauche. Il entrait dans la surface et choisissait de frapper, alors qu'Argoub et Das Merces étaient en retrait. Sa frappe était contré par le gardien.

Mais la délivrance allait arriver à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Chapelle était plus rapide que le défensur, centrait en retrait. Das Merces contrôlait et frappait Son tir était dévié par un défensur adverse dans ses propres filets (1-0/85').

Pellouailes Corzé jetait toutes ses drnières forces dans la bataille pour essayer d'égaliser mais la défense bayardaise, sans trop s'affoler, veillait au grain.

Dans le temps additionnel, Das Merces avait l'opportunité d'inscrire le but du KO. S'extirpant du marquage de son défenseur, il filait en face à face avec le gardien mais ce dernier remportait son duel, déviant le ballon en corner.

Les florentais devaient se contenter de ce score minima pour la qualification.

Ils devront gérer prochainement 3 matchs en une semaine: un déplacement à St Denis la Chevasse (le 10 mai) et la réception de St Germain sur Moine (17 mai) en championnat, avec entre les deux le quart de final choc contre Murs Erigné, le jeudi de l'Ascension (14 mai).

Un planning de Ligue des Champions !!!