TUER LE RESTANT DE SUSPENSE .

7 mai 2015 - 09:07

Si la Bayard s'impose dimanche à St Denis la Chevasse, elle officialise sa montée en DRH, plus haut niveau jamais atteint par le club florentais.

C'est une semaine folle qui attend l'équipe fanion de la Bayard, avec un 1/4 de finale de Coupe de l'Anjou, coincé entre deux rencontres de championnat.

Ce dimanche, en déplacement en Vendée pour la dernière fois de la saison, elle affrontera St Denis la Chevasse (9éme) avec l'objectif d'officialiser la montée en DRH par une victoire, qui mettrait fin au semblant de suspense qu'il peut rester dans ce groupe.

Mais les vendéens, dont ce sera la dernière rencontre de la saison à domicile, aimeraient bien terminer sur une bonne note devant leurs supporters, d'autant que le maintien est loin d'être acquis.

Alors déja, accrocher le leader serait une belle performance mais le faire chuter serait encore mieux.

Actuellement, la Bayard gagne petit (sur ces six dernières victoires, quatre l'ont été sur le score de 1-0) mais avance sûrement. On signerait bien pour une victoire sur le même score en Vendée.

Cela permettrait de préparer sereinement le déplacement à Murs Erigné, en milieu de semaine, puis de faire la fête avec ses supporters lors de la venue de St Germain sur Moine lors de l'avant dernière journée.

L'équipe C (5éme) accueillera dimanche à 13 heures au stade Nepveux, l'équipe 2 de Vivy Neuillé (10éme). Sur le papier, les florentais pârtiront favoris mais sur le terrain, il pourrait en être autrement. Vivy évolue depuis quelques rencontres avec une bonne partie des joueurs de l'équipe fanion (NDLR: en conformité avec les règles du District), condamnée à la relégation en D2.

Alors, pour éviter également la descente de leur équipe réserve, l'équipe joue son va tout.

C'est un match compliqué qui s'annonce pour la Bayard, mais qui peut être intéressant dans le jeu; des florentais qui aimeraient bien accrocher le podium.(Match dimanche à 15 heures au stade Nepveux)

L'équipe réserve est exempte ce dimanche, mais cela ne l'empêchera pas de surveiller les résultats de ses deux concurrents pour la montée.

Nueil Haut Layon (2éme à égalité de point avec la Bayard) reçoit Brion (7ème) et St Mathurin (3éme à 4 points) se déplace au Puy Vaudelnay (10éme).

Samedi matin, les U15 (2éme) accueillent le Gj Jumelles (3éme), qui les avaient battus 2-0 à l'aller. C'est un match important pour le groupe qui doit l'emporter pour maintenir la pression sur le leader Vernantes Vernoil, qui se déplacera à Andard. Tout autre résultat laisserait la voie libre au leader.(Match samedi matin à 10 heures 30 sur le synthétique des Rives de Thouet).

Le groupe B (7éme) se déplace à Gennes (4éme), qui n'a perdu qu'une seule de ses 6 dernières rencontres (1 défaite, 1 nul et 4 victoires).

L'aprés midi, les U17 retrouveront le championnat avec la réception de la Croix Blanche (6éme). Le nouveau leader doit évacuer sa déception de l'élimination en Challenge de l'Anjou et se remobiliser sur l'objectif numéro 1, le championnat. Au vu de leurs prestations passées, la Bayard devraient s'imposer face à des angevins qui n'ont remporté qu'une seule de leurs 7 dernières rencontres.(Match samedi à 15 heures au stade Nepveux)

Enfin, demain, jeudi 8 mai, U11 et U13 prendront la route de bonne heure pour... Saint Brévin les Pins, afin de disputer le tournoi régional organisé par le club brévinois.

Les U11(1) sont dans le groupe de St Brévin 3, FC Bouaye et la Baule Pouliguen; les U11(2) seront en compagnie de St Brévin 4, Orvault et St Pierre Montrevault.

Pour les U13, le groupe 1 est en compagnie du FC Retz, St Brévin 4 et Vendée Fontenay Foot; le groupe 2 évoluera avec St Nazaire, St Brevin 2 et St Pierre Montrevault.

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...