U15 ET U17 SOIGNENT LEUR GOAL AVERAGE...

9 mai 2015 - 17:58

Les U15 se sont largement imposés ce matin face au Gj Jumelles, inscrivant 12 buts. L’après midi, à un degré moindre, ils ont été imités par les U17 qui en ont inscrits 9.

En accueillant Jumelles, 3éme au classement derrière les bayardais et vainqueur du match aller 2-0, la Bayard s'attendait à un match beaucoup plus disputé que cela.

Il n'en n'a rien été, puisque au bout de 20 minutes, l'affaire était déja quasi pliée.

Aprés une première tentative ratée de Basile, seul face au gardien, l'attaquant florentais se rattrapait la minute suivante en s'y reprenant à deux fois pour tromper le portier visiteur, dont la calvaire ne faisait que commencer (1-0/6')

A la 11éme minute, la Bayard faisait le break par Mickael Loureiro.

Et puis, à partir de ce moment là, ce fut la ruée vers le but adverse avec plus ou moins de réussite, car toutes les occasions ne furent pas concrétisées.

Romain Fernandes inscrivait le 3ème but à la 20éme minute, Mickael le 4éme à la demi heure de jeu.

Juste avant la pause, Romain Fernandes, bien servi par Clément, trouvait pour la 5éme fois le chemin des filets.

La mi temps intervenait sur le score de 5-0 mais aurait pu être beaucoup plus sévère sans la maladresse des attaquants florentais.

Romain Fernandes inscrivait ses 3ème et 4éme but portant le score à 6 puis 7-0. Puis, un Romain peut en cacher un autre puisque Romain Macé inscrivait le 8ème but.

Clément, bien aidé par le malheureux gardien de Jumelles, était l'auteur du 9éme but. On ne jouait que depuis 15 minutes aprés la reprise.

Le 10éme but était l'oeuvre de Romain Fernandes, qui s'offrait un quintuplé (10-0/63'). Il restait encore 20 minutes à jouer...

Jumelles ne se décourageait pas et allait mettre sauver l'honneur une première fois, sur une action bien construite: centre coté droit, repris au centre par l'attaquant (10-1 / 64')

Marvin (68') puis Clément (72) inscrivaient les deux derniers buts bayardais, avant que Jumelles ne réduisent une dernière fois le score sur une passe en retrait mal ajustée qui profitait aux visiteurs (12-2 / 75').

Cette victoire permet à l'équipe de conserver toutes ses chances pour la montée. Samedi prochain, se profile la finale du groupe contre Vernantes Vernoil (vainqueur 6-1 à Andard) qui accueillera la Bayard. A l'aller, les florentais s'étaient imposés.

Cette fois ci, le vainqueur prendra une sérieuse option sur l'accession en D1.

Photos de la rencontre contre Jumelles.

Le groupe B s'incline avec les honneurs, en déplacement à Gennes (2-0). L'équipe comprenait quelques joueurs U13 afin de les préparer pour la saison prochaine.

 

Cet aprés midi, les U17 se sont facilement défait de la Croix Blanche Angers sur le score sans appel de 9 buts à 2. Conjuguée à la défaite de Doué 3-2, cette victoire permet aux florentais de compter 5 points d'avance sur le nouveau dauphin, Longué, vainqueur au SCA 4-1...et que les florentais défieront samedi prochain !!!!

On aurait pu assister, dés la 6ème minute, au but de l'année, quand Thomas, d'une puissante frappe lobée des 35 mêtres, trouvait l'équerre des buts gardés par le portier angevin, qui n'avait pas bougé sur le coup.

Les florentais, plus en jambes, se créaient les meilleures opportunités et occasions.

Bien servi par François, Louis voyait se frappe repoussée par le gardien (17éme). Puis, deux minutes plus tard, sur un débordement puis un centre coté droit de Zacharia, François voyait sa tête à bout portant magnifiquement repousée par le gradien visiteur (19').

A l'aise sur sa ligne et dans les duels, le gardien angevin allait être le héros malheureux par la suite.

A la 20ème minute, sur un coup franc lointain de Thomas, le gardien relâchait le ballon. S'en suivait alors un cafouillage, au terme duquel Zacharia poussait le cuir au fonds des filets (1-0/20').

Deux minutes plus tard, la Bayard faisait le break par François, bien servi par Aurélien. L'attaquant bayardais remportait son duel face au gardien (2-0/20éme).

La Croix Blanche allait revenir dans la partie concrétisant une bonne période 10 minutes. Sur un corner concédé, le ballon revenait plein axe vers leur numéro 10. Pas attaqué, le joueur angevin avait tout le temps d'armer sa frappe et de marquer dans le petit filet (2-1 / 33').

Avant la pause, la Bayard allait reprendre ses deux buts d'avance. Par Zacharia, qui profitait d'une mauvaise passe du défenseur pour récuperer le ballon et venir tromper le gardien de prés (3-1/40') et inscrire un doublé

Puis, par Thomas, dont le coup franc de 35 mêtres, arrivait dans les mains du gardien... mais terminait ensuite aux fonds des filets (4-1/ 42').

La messe était dite à la pause.

En seconde période, la Bayard inscrivait deux nouveaux buts, grace à un doublé d'Alexandre Marchau (49' et 53'), ce qui portait le score à 6-1.

La Croix Blanche réduisait le score sur un cafouillage consécutif à un corner (6-2/55').

François inscrivait le 7ème but d'une frappe des 16 mêtres (74').

C'est Louis qui allait marquer les deux derniers buts, s'offrant également un doublé: d'une belle demi volée tout d'abord (79') puis en grillant la politesse à son défenseur et en dribblant le gardien, marquant dans le but vide (84').

Photos de la rencontre face à la Croix Blanche.

Eux aussi connaîtront une finale de groupe samedi prochain, en déplacement à Longué (2éme à 5 points). Une victoire ou un nul leur assurerait la première place.

Au pire, même une défaite n'hypothéquerait pas leur chance... mais on préfére de loin le premier scenario !!!

Commentaires

PLANNING REPRISE ENTRAÎNEMENTS TOUTES CATÉGORIES

Cliquez sur les liens ci dessous pour avoir accès aux plannings de reprise de votre catégories.

Planning reprise seniors et U19.

Planning reprise U17

Planning reprise U15.

Planning reprise U13.

Planning reprise U11.

 

Pour les U9, reprise le lundi 4 septembre à

17 heures 30 au stade Pierre de Bodman.

 

Pour les U7, reprise le mercredi 6 septembre à

17 heures 30 au stade Nepveux.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...