AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

ON ESPERAIT MIEUX

11 mai 2015 - 14:42

Joueurs et supporters bayardais auraient préféré un meilleur scénario qu'une défaite pour fêter la montée en DRH. Cela n'enlève en rien l'excellente saison réalisée...

La Bayard a perdu, pour la deuxième fois de la saison, mais elle accéde tout de même à l'échelon supérieur.

C'est tout le paradoxe de la journée d'hier, au cours de laquelle joueurs et supporters bayardais sont passée de la déception de la défaite face à St Denis la Chevasse (1-0) à la joie, mesurée, d'une accession à l'échelon supérieure.

En effet, dans le même temps, le dauphin Saligny allait faire match nul à Somloire (1-1), revenant à 7 points de la Bayard à 2 journée de la fin, écart ne pouvant être comblé.

 La rencontre entre St Denis la Chevasse et la Bayard fût disputé sous un soleil éclatant et devant de nombreux supporters de l'équipe locale, qui jouait une grande partie de son avenir en PH lors de cette rencontre.

Cela expliquait sûrement la nervosité des joueurs de St Denis en début de rencontre, qui tentait le tout pour le tout, au risque de se faire reprendre par l'arbitre, comme cette simulation de faute qui valu ... un carton blanc à l'attaquant de St Denis (alors que c'était le jaune qui s'imposait).

La première mi temps fût pauvre en occasions même si ce sont les florentais qui dominaient territorialement et se créaient quelques opportunités, non concrétisées.

St Denis procédait par de longs ballons pour tenter de déstabiliser la défense bayardaise et chercher ses attaquants, mais sans grands succés.

Alors qu'un match nul aurait été déja un bon résultat pour St Denis, les vendéens allaient encore faire mieux en ouvrant le score à la 77èmeminute.

Sur une longue ouverture sur le coté gauche, Bresson sortait de ses buts pour aller aux devants de l'attaquant vendées, au niveau du point de corner. Le gardien bayardais taclait mais l'attaquant de St Denis crochetait le garcien, repiquait vers le centre et plaçait une frappe enroulée qui allait se loger dans le petit filet opposé (1-0/77').

Malgré les tentatives bayardaises, par Argoub, Charron ou Girard, pour revenir au score, celui ci ne devait plus évoluer.

Au coup de sifflet de l'arbitre, les vendéens exultaient, conscients d'avoir fait un grand pas vers le maintien.

Les bayardais rentraient tête basse mais ils allaient vite retrouver le sourire dans les vestaires... 

Photos de la rencontre.

 

L'équipe réserve ne jouait pas mais a suivi avec attention les résultats de ses concurrents pour la montée.

Deuxiéme ex aequo avec Nueil avant cette journée, les florentais chutent d'une place (3éme). Nueil s'étant imposé 3-0 contre Brion reprend seul sa place de dauphin, avec 4 points d'avance sur les florentais.

Par contre, St Mathurin, accroché au Puy 2-2, est 4éme à 2 points des bayardais.

 

Enfin, l'équipe C s'est imposée 2-0 face à la réserve de Vivy (buts de James et Anthony). Une victoire, conjuguée au match nul de Parçay 3-3 à Allonnes, qui leur permet de gagner une place au classement (4éme) et de lorgner sur la 3éme place, détenue par St Philbert, qui n'est qu'à 2 petits points.

Commentaires

La journée 26 se termine dans

La journée 26 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Osfc 2
AS BAYARD U15
Gennes Rosiers 2
AS BAYARD U17
As Bayard U19
GJ CHALONNES

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.