ON ESPERAIT MIEUX
11 mai 2015 - 14:42
La Bayard a perdu, pour la deuxième fois de la saison, mais elle accéde tout de même à l'échelon supérieur.
C'est tout le paradoxe de la journée d'hier, au cours de laquelle joueurs et supporters bayardais sont passée de la déception de la défaite face à St Denis la Chevasse (1-0) à la joie, mesurée, d'une accession à l'échelon supérieure.
En effet, dans le même temps, le dauphin Saligny allait faire match nul à Somloire (1-1), revenant à 7 points de la Bayard à 2 journée de la fin, écart ne pouvant être comblé.
La rencontre entre St Denis la Chevasse et la Bayard fût disputé sous un soleil éclatant et devant de nombreux supporters de l'équipe locale, qui jouait une grande partie de son avenir en PH lors de cette rencontre.
Cela expliquait sûrement la nervosité des joueurs de St Denis en début de rencontre, qui tentait le tout pour le tout, au risque de se faire reprendre par l'arbitre, comme cette simulation de faute qui valu ... un carton blanc à l'attaquant de St Denis (alors que c'était le jaune qui s'imposait).
La première mi temps fût pauvre en occasions même si ce sont les florentais qui dominaient territorialement et se créaient quelques opportunités, non concrétisées.
St Denis procédait par de longs ballons pour tenter de déstabiliser la défense bayardaise et chercher ses attaquants, mais sans grands succés.
Alors qu'un match nul aurait été déja un bon résultat pour St Denis, les vendéens allaient encore faire mieux en ouvrant le score à la 77èmeminute.
Sur une longue ouverture sur le coté gauche, Bresson sortait de ses buts pour aller aux devants de l'attaquant vendées, au niveau du point de corner. Le gardien bayardais taclait mais l'attaquant de St Denis crochetait le garcien, repiquait vers le centre et plaçait une frappe enroulée qui allait se loger dans le petit filet opposé (1-0/77').
Malgré les tentatives bayardaises, par Argoub, Charron ou Girard, pour revenir au score, celui ci ne devait plus évoluer.
Au coup de sifflet de l'arbitre, les vendéens exultaient, conscients d'avoir fait un grand pas vers le maintien.
Les bayardais rentraient tête basse mais ils allaient vite retrouver le sourire dans les vestaires...
L'équipe réserve ne jouait pas mais a suivi avec attention les résultats de ses concurrents pour la montée.
Deuxiéme ex aequo avec Nueil avant cette journée, les florentais chutent d'une place (3éme). Nueil s'étant imposé 3-0 contre Brion reprend seul sa place de dauphin, avec 4 points d'avance sur les florentais.
Par contre, St Mathurin, accroché au Puy 2-2, est 4éme à 2 points des bayardais.
Enfin, l'équipe C s'est imposée 2-0 face à la réserve de Vivy (buts de James et Anthony). Une victoire, conjuguée au match nul de Parçay 3-3 à Allonnes, qui leur permet de gagner une place au classement (4éme) et de lorgner sur la 3éme place, détenue par St Philbert, qui n'est qu'à 2 petits points.
Commentaires