AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

FEU D'ARTIFICE AU BODMAN

17 mai 2015 - 13:46

Pour leur dernière sortie de la saison à domicile, l'équipe première a fait subir un calvaire au Val de Moine en s'imposant 7-0. Victoire des équipes réserves (2-0) et C (4-0) contre les équipes d'Allonnes.

GRAND CHELEM DES EQUIPES SENIORS

On avait quitté l'équipe première véxés d'avoir été battus par St Denis la Chevasse puis eliminés séchement par Murs Erigné. Pour la première fois de la saison, ils concédaient 2 défaites consécutives.

On les a retrouvé cet aprés midi euphoriques pour leur dernier match de la saison à domicile, où ils ont fait passer 90 minutes infernales aux joueurs de St Germain sur Moine.

Aprés un trés leger round d'observation, la bayard montait en pussance au bout de 20 minutes de jeu.

Sur un centre d'Argoub venu de la gauche, Charron prolongeait le ballon. Chapelle (peut être hors jeu) se jetait et poussait le ballon aux fonds des filets. C'était le début des malheurs pour le portier visiteur...

Quelques minutes plus tard, Fourmond, bien servi en profondeur par Charron était un peu court et le gardien se jetait dans les pieds du défenseur florentais pour s'emparer du ballon.

Juste aprés la demi heure, c'est B. Fernandes, qui récuperait une frappe contrée de Charron pour frapper au but. Sa première tentative était contrée, la seconde passait au dessus.

Charron mettait de nouveau le gardien visiteur à contribution, sur une frappe puissante (34') mais ce dernier détournait le tir en corner.

A la 37ème minute, B. Fernandes, bénéficaiait d'un service en profondeur de Das Merces à la limite du hors jeu... mais frappait à coté...

Juste avant la pause, Charron enroulait une belle frappe, déviée en corner par un défenseur.

St Germain pliait mais ne rompait pas... mais combien de temps allait il encore tenir ?

Des la reprise, Argoub, intenable, centrait devant le but. Das Merces reprenait le ballon à bout portant. Mais au prix d'une parade réflexe, le portier de St Germain retardait l'échéance.

Dans la minute suivante, Epagneul récupérait le ballon à 30 mêtres du but, èliminait un joueur d'un grand pont, pénétrait dans la surface, éffaçait le défenseur et ouvrait son pied droit pour inscrire le second but florentais (2-0/50')

Trois minutes plus tard, les joueurs de St Germain réclamaient un pénalty quand une frappe était déviée du bras collé au corps par Berthelot.

A la 56éme, Tessier se faisait chiper le ballon par l'attaquant qui filait au but. Mais sa frappe trop molle était facilement captée par Bresson.

Dix minutes plus tard, la Bayard enfonçait le clou. Sur un long centre d'Epagneul, J. De Deus reprenait le ballon de demi volée, qui se muait en passe décisive pou Das Merces qui n'avait plus qu' pousser le ballon aux fonds des filets (3-0/66').

Quatre minutes plus tard, Argoub était à la réception d'un centre de Fourmond pour catapulter le ballon sous la barre et inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (4-0/70').

Et c'était pas fini !!!!

Un centre d'Argoub trouvait Charron dont la reprise était repoussé par le gardien. Le ballon revenait dans les pieds de Fourmond qui inscrivait le 5éme but bayardais (5-0 / 73').

De Deus était à la réception d'un centre de Charron, pour reprendre le ballon du plat du pied et porter le score à 6-0 (77').

Enfin, Chapelle inscrivait son second but de l'aprés midi, suite à un corner de Charron, mal négocié par la défense. Le milieu de terrain florentais s'y reprenait à deux fois pour mettre le ballon aux fonds des filets.

En toute fin de rencontre, Argoug était tout prés d'inscrire le 8ème but mais le ballon était d'abord repoussé sur la ligne par un défenseur puis par le gardien.

L'arbitre sifflait la fin de la rencontre, mettant fin au supplice.

Les florentais pouvaient féter dignement leur titre de champion et leur accession en DRH, la seconde en 2 ans...

Vidéo Entrée des joueurs.

Vidéo suite Entrée des joueurs.

Vidéo Fin de match

Vidéo suite fin de match.

Vidéo Cri de joie.

Vidéo sortie des joueurs et haie d'honneur.

Vidéo dans les vestiaires.

Vidéo sous la douche

Vidéo sortie de douche.

Photos de la rencontre..

L'équipe réserve à obtenu une belle victoire à Allonnes, sur le score de 2-0, score atteint à la pause. Malheureusement, dans le même temps, le Haut Layon s'imposait difficilement au Coudray (2-1) et conservait sa 2ème place et ses 4 points d'avance avant la dernière journée.

Enfin, l'équipe C s'impose assez facilement face à la réserve d'Allonnes sur le score de 4-0. Elle reste 4ème à 2 points du 3éme St Philbert, difficile vainqueur à Parcay sur le score de 2-1.

 

LES U17 PAS ENCORE EN D1.

Battus 3-2 par Longué, les U17 n'ont pu assurer leur première place définitivement, synonyme d'accession en D1. Grace à cette victoire, Longué revient à 2 points et peut encore esperer coiffer les bayardais sur le fil.

Tout se jouera donc lors de la derrnière journée, avec un léger avantage pour les florentais, qui accueilleront la lanterne rouge Vivy Vernoil, pendant que Longué se déplcera à Doué, 3éme.

La Bayard devra tout de même l'emporter pour terminer 1er et accéder en D1. S'ils font match nul face à la lanterne rouge et que Longué s'impose à Doué, les longuéens coifferont les bayardais sur le fil, au bénéfice de leurs deux victoires lors des deux oppositions entre les deux équipes.

Ce serait cruel...

INFIME ESPOIR POUR LES U15.

C'est un bon résultat que les U15 sont allés obtenir chez le leader, Vernantes Vernoil 1-1, mais celui ci est insuffisant pour dépasser ses adversaires et etre en ballotage favorable pour la montée, à une journée de la fin.

Un résultat frustrant pour les bayardais qui ont encaissé le but alors qu'ils étaient en infériorité numérique, suite a un carton blanc !!! Peut être qu'à 11 durant toute la partie, ils auraient pu s'imposer

La Bayard reste deuxième à un petit point de Vernantes Vernoil.

La encore tout se jouera lors de la dernière journée. Le leader se déplacera à Denée (6éme) et on voit mal comment il ne pourrait pas s'imposer. Les florentais, qui accueilleront Seiches Marcé, la lanterne rouge, devront de toute manière l'emporter et esperer un faux pas du leader.

Les miracles existent, il faut y croire jusqu'au bout...

Enfin, comme on pouvait s'y attendre, les U15B ont beaucoup souffert face à l'Entente Coudray Montreuil. L'équipe s'incline 13 buts à 1, face à l'une des trois meilleures attaques du groupe.

Commentaires

La journée 11 se termine dans

La journée 11 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporeront de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

As Bayard U19
GJ CHEMILLE
Gj Martigne
AS BAYARD U17
Gj Jumelles
AS BAYARD U15

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.

 

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...