5 juin 2015 à 07:36

(PRESQUE) FIN DE SAISON POUR L'ECOLE DE FOOT

Fin des animations et plateaux de l'école de foot ce week end, avec en point d'orgue le rassemblement Foot Océane à St Jean de Monts pour les U9.

Les U9 de la Bayard vont établir un record du monde !!!

En effet, ils participeront samedi à la 13éme édition du rassemblement Foot Océane, sur la plage de St Jean de Monts, qui regroupera prés de 6000 enfants sur le plus grand terrain de foot de la planète.

Organisé tous les deux ans, pour des raisons logistiques, l'une des plus grande plage de France (8 km de long) se transforme en un immense terrain de football le temps d'une marée.

Cette année, 1000 équipes seront au rendez vous et disputeront un total de 300 matchs sur 250 terrains.

Le début des rencontres est fixée à 12 heures 30 précises, jusqu'à 15 heures. Comme tous les ans, la figure finale rassemblant tous les enfants clôturera la journée.

Le parrain de cette édition sera Steve SAVIDAN, ancien joueur professionnel, qui a débuté sa carrière à Angers, puis a évolué ensuite à Valenciennes et à Caen. Il compte 1 sélection en équipe de France.

Le rassemblement des joueurs de la Bayard est prévu à la Cale 22 / Module Z4-Z5.

Pour toutes les personnes qui ne pourront se déplacer mais désireuses de suivre cet événement, un lien vous permettra de vivre en live cette fabuleuse journée.

Ce lien deviendra actif le 6 juin. Il propose jusqu'à cette date une vidéo présentant la manifestation.

Cliquez sur le lien ci dessous.

Foot Oceane en direct live.

Vendredi soir, moment ludique mais compétitif avec la 3éme édition du tournoi tennis ballon, à partir de 19 heures 30 au stade Pierre de Bodman. Cette manifestation marquera la fin des entraînements pour la catégorie seniors.

Derniers matchs de championnat pour les U11 ce samedi, avant le rassemblement Challenge de la semaine prochaine.

Le groupe bleu aura le privilège d'évoluer sur le terrain d'Honneur des Rives de Thouet. Ils joueront contre Allonnes Brain puis Brion.

Le groupe blanc se déplacera à St Philbert et affrontera Doué 3 puis Doué 4.

Les U13 blancs sont en ballottage favorable pour décrocher la 3ème place du podium en D3, ce qui viendrait les récompenser d'une trés belle seconde phase. Pour cela, une victoire, voire même un nul face à Brézé leur permettrait d'atteindre cet objectif (Match à 10 heures 45 au stade Pierre de Bodman).

Le groupe bleu, qui a avancé sa rencontre de championnat, à joué mercredi contre Villebernier (défaite 4-2). Ils participeront  dimanche, à un tournoi à Rouziers, au nord de Tours.

Enfin, les U7 participeront à leur dernier plateau de la saison à St Philbert du Peuple.