11 juin 2015 à 15:00

LES DEUX VISAGES DES U17

La saison des U17 s'est terminé par l'accession du groupe en D1. On n'était loin d'y penser lors de la première phase...

Les U17 ont connu une première phase difficile et délicate.

L'équipe a terminé 7éme de son groupe de 2éme division et ne doit son maintien qu'au forfait général d'Allonnes qui finit 8ème et dernier.

Avec une seule victoire en 6 rencontres, cela n'augurait rien de bon pour la suite de la saison.

Et puis, avec un peu plus de discipline, l'équipe a retrouvé son football.

La seule victoire de la première phase, et quelle victoire (6-0 contre Foyer Trélazé 2) a sonné le reveil de tout un groupe dont le potentiel valait largement mieux qu'une place en fond de classement de 2éme division.

Lors de la seconde phase, l'équipe ne s'inclinera qu'à deux reprises (et à chaque fois contre Longué).

Le tournant du championnat a lieu le 25 avril quand les florentais s'en vont s'imposer à Doué, alors leader. Les bayardais ravissent la première place aux joueurs de la cité des roses et ne la lâcheront plus jusqu'au terme de la saison.

En Challenge de l'Anjou, l'équipe a réalisé un trés beau parcours, éliminant notamment une équipe évoluant deux divisions au dessus (GJ Vezins) avant de tomber avec les honneurs, en 1/4 de finale, face à la Vaillante Angers, sans jamais voir perdu un match dans le temps réglementaire.

L'an prochain, la plupart de ces joueurs devraient former l'ossature du groupe U19, une catégorie que la Bayard n'avait pu aligner cette saison.