AG: UN COMITE DIRECTEUR ÉTENDU ET RENOUVELÉ

13 juin 2015 - 10:42

Avec 4 départs mais 7 arrivées, dont deux femmes, le comité directeur de la Bayard amorce un virage important. Il compte désormais 19 membres.

Au terme d'une saison enivrante mais oh combien épuisante sur le plan mental et sportif, l'AS Bayard tenait hier soir son assemblée générale devant une quarantaine de personnes, preuve de l'intérêt que suscite le club auprés de ses plus fidéles supporters.

Avec un effectif en trés légere baisse par rapport à la saison passée (294 licenciés contre 303 auparavant), les différentes équipes auront fièrement représentées les couleurs du club durant un an.

BILAN SPORTIF:

ÉCOLE DE FOOT (U6 à U13).

En foot animation (catégorie U6 à U11), l'effectif a progressé avec 19 joueurs en plus.

En U6/U7/U8/U9, l'effectif a été en trés nette évolution, avec un  total de 55 joueurs et un collectif de parents encadrants qui se sont investis. La Bayard dispose d'une génération trés prometteuse, notamment chez les U9.

En U10 et U11, l'effectif s'est étoffé et a permis la création d'une troisiéme équipe lors de la seconde phase.

L'équipe 1 est montée en puissance au cours de la saison avec à la clef une qualification pour la finale de Challenge de son niveau tandis que l'équipe 2 a connu des résultats en dents de scie, même si la fin de saison a été meilleure.

En U12 et U13, l'effectif a été relativement constant. 

Malgré un début de saison assez démotivant, la suite a été plus réjouissante. L'équipe 1  évoluait en D1 et remporte, pour la,seconde année consécutive le Tournoi de Rouziers.

L'équipe 2 se qualifie pour les finales de Challenge.

 

CATÉGORIE U14/U15

Une saison presque parfaite, puisque le groupe échoue à la 2éme place du classement , à 1 point de la montée en D1. Un trés beau parcours en Coupe de l'Anjou (éliminé en 1/4 de finale).

l'effectif a permis la créatio d'une seconde équipe lors de la 2éme phase.

Dans l'ensemble, on a vu une belle osmose du collectif.

 

CATÉGORIE U17

Une saison positive atout point de vue. L'équipe accéde à la D1 aprés avoir frolé la descente en première phase, preuve que les joueurs ont pris de la maturité et se sont disciplinés.

En Challenge de l'Anjou, le groupe est éliminé en 1/4 de finale.

L'an prochain, une bonne partie du groupe composera l'effectif U19, catégorie qui fera son retour au sein du club aprés un an d'absence.

SENIORS.

LOISIRS: Un effectif en progression qui atenu la route durant toute la saison, avec un bon état d'esprit et le retour d'anciennes "vieilles gloires" du club.

ÉQUIPE C:  Trés belle saison en D3 pour un promu (l'équipe termine 4éme), avec un encadrement porteur du message du club.

ÉQUIPE B: Une saison en 2 temps avec un démarrage tardif en janvier, trop tard pour rivaliser. A ces dépends, reconnaissons un effectif décimé à l'inter saison.

L'an prochain, l'implication devra être immédiate.

ÉQUIPE A: Une locomotive énergisante pour tout le club, avec une montée historique et un parcours jamais atteint dans les différentes Coupe (Coupe de France, Coupe de l'Atlantique et Coupe de l'Anjou).

 

En plus de des résultats sportifs excellents, Jean-Hugues Common est revenu sur les autres faits marquants de la saison, comme le développement de l'école de football avec l'implication de certains joueurs U15 et U17, mais également avec la mise en place du plan de formation pour les éducateurs.

 

Sur le plan associatif, la saison a été marqué à un grand boom des animations.

La participation des U9, u10 à la Crossing Cup de Schaerbeek, dans la banlieue de Bruxelles, a été un moment inoubliable pour tous.

On notera aussi, le Tournoi en Salle du mois de décembre, l'Arbre de Noêl avec un club house beaucoup trop petit pour accueillir la centaine de personnes venues rencontrer le Père Noël; les lotos, le bal (avec plus de 200 personnes présentes), le Challenge Corpo et la venue de Geneviève de Fontenay; des réunions de secteur de District dans les Caves Ackerman, qui ont encchanté tous les participants et les membres du District.

Enfin, la saison se terminera par l'organisation des finales de Coupe de l'Anjou U19 et Challenge de l'Anjou seniors au stade Pierre de Bodman.

Un point positif a également concerné l'accueil réservé aux équipes, un ressenti partagé par beaucoup de clubs.

 

Sur le plan financier, le budget du club a atteint un montant historique, dù notamment à la contribution importante des manifestations et à la bonne dynamique du sponsoring.

Il faudra être prudent dans l'avenir, car comme l'a souligné le président, même si les subventions restent identiques à la saison passée, il faudra s'attendre à une baisse des aides publiques dans les années à venir.

 

COMMUNICATION / IMAGE

Adoption de la nouvelle ligne de vêtements et rénovations des équipements.

Relance du journal interne de communication "le Petit Bayardais".

Lancement de la page Facebook du club.

Un site internet au Top (8éme sur 15.000 sites).

 

ÉLECTIONS.

Quatre membres étaients sortants: Stéphane Quintard, Thierry Lusson, Thomas Couturier et jean-Marie Maindrou. Jean-Hugues les a remercier du travail effectué durant leur mandature.

Sept nouvelles personnes postulaient pour entrée au sein du Comité Directeur, toutes ont été élues.

Parmi elles, deux femmes, Alexandra Dauzon, maman de Thomas (le roi du brushing), Gabin et Théo, et Guénaelle Dupuy, maman de Mathys.

Les cinq autres personnes sont Daniel Chambon, Olivier Berto, Arnaud Delaye, Sylavain Lemoine et Stéphane Rigault.

Lors du prochain comité directeur, celui ci élira le bureau et les différentes commissions.

 

En guise de conclusion, Jean-Hugues a tenu a rassurer tout ceux qui se posent la question de ce que va devenir la Bayard, en affirmant que tant que seront réunies les conditions de fidélisation pour les enfants, les parents, les joueurs et les dirigenats, il n'y aura pas de raison d'avoir peur du lendemain.

 

A l'issue de l'Assembleé, tout le monde s'est retrouvé autour du verre de l'amitié.

Commentaires

PLANNING REPRISE ENTRAÎNEMENTS TOUTES CATÉGORIES

Cliquez sur les liens ci dessous pour avoir accès aux plannings de reprise de votre catégories.

Planning reprise seniors et U19.

Planning reprise U17

Planning reprise U15.

Planning reprise U13.

Planning reprise U11.

 

Pour les U9, reprise le lundi 4 septembre à

17 heures 30 au stade Pierre de Bodman.

 

Pour les U7, reprise le mercredi 6 septembre à

17 heures 30 au stade Nepveux.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...