18 juin 2015 à 10:25

UNE PROMETTEUSE ECOLE DE FOOT

Fin de notre bilan de la saison avec l'ecole de foot de la Bayard (U7 à U13), dont l'année écoulée laisse présager un bel avenir

En U13, le début de saison de nos deux équipes fût assez compliquée, avec peu de victoire.

Puis, le déclic est arrivé, avec au final des résultats satisfaisants sur l'ensemble de la saison.

le groupe bleu, engagé en D1, a longtemps lutté pour accrocher une place sur le podium, mais a laché sur la fin, Les joueurs coachés par Franck terminent à une trés belle 5éme place. Ils remportent en outre, pour la 2éme année consécutive, le tournoi de Rouziers, en Indre et Loire.

Le groupe blanc coaché par Cédric a eu du mal à démarré également, puis soudain a trouvé la bonne carburation. Ils terminent à une trés belle 2éme place de leur poule de 3éme division.

Confirmation que la fin de saison a été meilleure que le début, l'équipe termine 3éme sur 24 lors des finales départementales de Challenge. Avec un total de 653 jongalges, elle finit à un point du 2éme.

Le groupe U11 a été étoffé en cours de saison.

Deux équipes ont débuté, bientôt rejointe par une troisième. Une bonne saison dans l'ensemble pour toutes ces équipes, et bravo à l'équipe 3, qui a fait de son mieux avec un collectif coomposée de U9 2éme année et de U11 première année.

Enfin, en U7 et U9, l'effectif en constante évolution prouve que la bonne santé de l'école de football de la Bayard, avec une génération prometteuse et un important collectif de parents encadrants.

En point d'orgue, la participation au tournoi de Bruxelles, avec une rencontre face à la Juventus de Turin et plus récemment le rassemblement Foot Océane sur la plage de St Jean de Monts.