LES U17 PRIVES DE D1 ?

23 juin 2015 - 15:30

Mauvaise surprise pour les U17 de la Bayard qui, malgré leur première place dans leur groupe, resteront en D2 pour le début de saison prochaine.

La nouvelle est tombée officiellement dans la matinée, avec la parution des classements définitifs et de la liste des équipoes par division pour la saison prochaine.

Les U17 de la Bayard démareront la saison en 2éme division.

En effet, le tableau des accessions et rétrogradations diffusé en début de saison précise qu'en fonction du nombre d'équipes rétrogradées de championnat régional, le nombre d'accessions et rétrogradations peut être modifié.

Afin d'accéder à la D1, deux conditions étaient nécessaires. Tout d'abord, faire partie des meilleurs premiers de 1ére division, dont fait partie la Bayard, puisqu'avec 48 points, elle est même la meilleure équipe U17 devant Ste Gemmes Andigné et Christoséguinière (45 points) et Baugé (43 points).

La seconde condition tenait au nombre d'équipes reléguées de championnat régional. Entre 0 et 3 équipes reléguées, la Bayard accédait à la D1.

Les réglements des championnats régionnaux pour la saison écoulée pouvaient entraîner jusqu'à 6 relégations d'équipes du District 49... et c'est malheureusement ce qui s'est produit avec les descentes d'Angers SCA, Beaupréau, Beaucouzé, Maulézières, Pomjeannais Ingrandes et Tiercé Cheffes.

Autant d'équipes qui eux évolueront en D1, au détriment des équipes arrivées premières de leur poule de D2.

Même sanction en U15, avec 4 descentes de région (Intrépide Angers, Baugé, Segré et Seiches), où aucun premiers de D2 ne jouera en 1ére division pour le début de saison 2015/2016.

On pense à Vernantes Vernoil, qui a terminé 1er avec un petit point d'avance sur la Bayard, et qui devra patienter.

La possibilité d'accessions exceptionnelles dés le début de la prochaine saison pourra être accordée en fonction du nombre de places disponibles. Cette faculté est uniquement réservée au équipes 1.

Les clubs devront en faire la demande auprés du District, avant le 6 juillet, en motivant leur demande.