COUPE DE FRANCE 2015/2016: LA BAYARD PAS EXEMPTÉE DE 1ER TOUR

3 juillet 2015 - 20:01

La Bayard Saumur entrera en lice dés le 1er tour de Coupe de France qui se déroulera le dernier week end d'Aout.

La Ligue Atlantique de Football compte (avec Angers SCO et le FC Nantes qui entreront en 32e de finale) 383 équipes engagées en Coupe de France 2015/2016. Concernant le premier tour dont le tirage sera effectué dans la semaine du 20 au 26 juillet 2015, outre les équipes disputant les Championnats Nationaux et le Championnat de Division Honneur Intersport, seront exemptes les équipes suivantes :

• Les 19 équipes de Division Régionale Supérieure – 2015/2016
  • Les équipes de Division Régionale Honneur – 2015/2016, sauf les suivantes qui participeront à ce premier tour :
    -Equipes accédant de Promotion Honneur 2014/2015 (soit : Angers SCA, Murs Erigné ASI, Nantes JSC Bellevue, Saumur AS Bayard, Sautron AS et Tiercé Cheffes AS).
    - Equipes moins bien classées de Division Régionale Honneur 2014/2015 (soit : Avrillé AS, Nort sur Erdre AC, Saint-Malo de Guersac et Vieillevigne La Planche AS).

324 équipes feront leur entrée en lice dés le 1er tour, qui aura lieu les 29 et 30 août.

Il y aura 256 équipes de District (99 équipes de Loire-Atlantique, 79 de Maine et Loire et 78 de Vendée), 58 équipes de PH et 10 équipes de DRH.

Les deux premiers dimanches de Septembre verront deux nouveaux tours de Coupe, les 6 et 13 septembre pour les 2éme et 3éme tour.

Le second tour verra l'entrée de 38 équipes (les 19 autres équipes de DRH et les 19 équipes de DRS).

Lors du 3éme tour, les équipes de DH et 4 équipes de CFA2 (Vertou, Challans, La Roche sur Yon VF et Le Poiré sur Vie), soit un total de 14 équipes.

Les équipes de CFA (Fontenay, Cholet et Chateaubriand) entreront en lice au 4éme tour.

Les deux équipes de National (Les Herbier et Luçon) entreront lors du 5éme tour.

Pour éventuellement affronter le FC Nantes ou la SCO Angers, il faudra passer le 6éme tour pour avoir la possibilité d'affronter un cador de L1 lors du 7éme tour..